Orne

Une opération escargot de l’intersyndicale dans les rues d’Alençon contre la réforme des retraites

Publié

le

DR – Une opération escargot de l’intersyndicale dans les rues d’Alençon contre la réforme des retraites

Ce jeudi 16 mars 2023, une opération escargot a été menée à Alençon par une quarantaine de manifestants représentants de l’intersyndicale ornaise. Partie du rond-point d’Anova à 10h30, une quinzaine de véhicules a circulé au ralenti pour protester contre la réforme des retraites.

Ce jeudi 16 mars 2023, la mobilisation contre la réforme des retraites a pris la forme d’une opération escargot menée dans les rues de la ville d’Alençon par des représentants de l’intersyndicale ornaise. D’après Ouest France, une quinzaine de véhicules a démarré du rond-point d’Anova à 10h30, le lent cortège motorisé circulait encore avant midi.

La quarantaine de manifestants mobilisés représentait les syndicats CGT, FSU, FO, Solidaires, Unsa, CFTC, CFDT et CFE-CGC. Au ralenti, escortées par des policiers, les voitures ont sillonné les rues de Bretagne, Jullien, le cours Clemenceau, la rue Saint-Blaise. Puis de la place du Général-de-Gaulle, elles ont rejoint le rond-point de l’autoroute et de la N12, avant de revenir au point de départ.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info