Orne
Incendie de Coallia à Alençon : deux départs de feu dans une chambre inoccupée

Un incendie s’est déclaré vendredi 14 mars 2025 dans une chambre du centre d’accueil et d’hébergement social Coallia, situé rue du Collège à Alençon (Orne). Selon Ouest France, l’enquête en cours cherche à déterminer les causes de cet incendie, qui présente plusieurs zones d’ombre.
Une chambre censée être inoccupée
D’après les premières constatations des enquêteurs, l’incendie a pris naissance dans une chambre qui était normalement inoccupée. Ce fait intrigue les forces de l’ordre, qui tentent d’élucider les circonstances exactes du sinistre. « Un expert va faire des constatations pour déterminer les circonstances exactes de l’incendie », indique une source policière.
Deux foyers d’incendie relevés
Autre élément troublant relevé par les investigateurs : l’incendie aurait démarré à deux endroits distincts dans la même chambre. Ce détail alimente les interrogations sur une éventuelle origine criminelle du feu, même si aucune hypothèse n’est encore confirmée.
Les occupants relogés
La chambre où le sinistre a pris naissance a été en partie détruite. Par mesure de sécurité, les autres résidents de l’immeuble ont dû être relogés par Coallia. Lors de l’intervention, les pompiers ont évacué onze personnes. Deux d’entre elles, légèrement intoxiquées par les fumées, ont été transportées au centre hospitalier d’Alençon pour y recevoir des soins.