Angers

Angers : grève dans les écoles mardi 19 mars

Publié

le

Crédit Thierry Bonnet Ville d’Angers

Ce mardi 19 mars, un mouvement de grève touche les personnels de l’Éducation nationale et de la Ville d’Angers, entraînant la fermeture de divers services dans plusieurs écoles de la ville. Les parents sont invités à prendre des dispositions en conséquence pour leurs enfants.

Selon Angers.fr, la ville d’Angers et l’Éducation nationale ont annoncé la fermeture de plusieurs services dans différentes écoles. Ainsi, si la restauration scolaire est fermée, il est conseillé d’annuler le repas de votre enfant auprès de Papillote et Compagnie avant minuit le lundi 18 mars pour éviter d’être facturé.

Secteur Centre-Ville/Saint-Serge, Ney, Chalouère

Dans ce secteur, plusieurs écoles sont impactées :

  • École La Blancheraie : Fermeture des garderies du matin et du soir (maternelle et élémentaire), de la restauration maternelle et des TAP. Accueil possible à l’école pour les enfants dont l’enseignant est gréviste.
  • École Cussonneau : Fermeture de la restauration (maternelle et élémentaire), des TAP et de la garderie du soir (maternelle et élémentaire). Accueil possible à l’école pour les enfants dont l’enseignant est gréviste.
  • École Parcheminerie : Fermeture de la restauration, des TAP et de la garderie du soir. Accueil possible à l’école pour les enfants dont l’enseignant est gréviste.
  • École maternelle Victor-Hugo : Pas de fermeture de service. Accueil possible à l’école pour les enfants dont l’enseignant est gréviste.
  • École élémentaire Victor-Hugo : Pas de fermeture de service. Accueil possible à l’école pour les enfants dont l’enseignant est gréviste.
  • École Marie-Talet : Fermeture de la restauration maternelle et des TAP. Accueil possible à l’école pour les enfants dont l’enseignant est gréviste.

Secteur Belle-Beille

Dans ce secteur également, plusieurs écoles sont touchées :

  • École Pierre-et-Marie-Curie : Pas de fermeture de service. Accueil possible à l’école pour les enfants dont l’enseignant est gréviste.
  • École maternelle Robert-Desnos : Fermeture de la restauration, des TAP et de la garderie du soir. Accueil possible à l’école pour les enfants dont l’enseignant est gréviste.
  • École élémentaire Robert-Desnos : Fermeture de la restauration et de la garderie du soir. Accueil possible à l’école pour les enfants dont l’enseignant est gréviste.
  • École Montesquieu : Fermeture de la restauration, des TAP et de la garderie du soir. Accueil possible à l’école pour les enfants dont l’enseignant est gréviste.
  • École maternelle Aldo-Ferraro : Fermeture de l’ensemble des services périscolaires. Accueil possible à l’école pour les enfants dont l’enseignant est gréviste.
  • École élémentaire Aldo-Ferraro : Fermeture de l’ensemble des services périscolaires. Accueil possible à l’école pour les enfants dont l’enseignant est gréviste.

Pour les enfants dont l’enseignant est gréviste sans possibilité d’accueil à l’école, un service minimum est proposé à l’accueil de loisirs de la Claverie.

La situation est similaire dans d’autres secteurs de la ville, où plusieurs écoles voient leurs services perturbés en raison du mouvement de grève. Les parents sont invités à se tenir informés des dernières mises à jour concernant la réouverture des services.