Agriculture

Hausse des carburants : A Angers, des professionnels mécontents souhaitent bloquer différents axes de la ville ce lundi.

Publié

le

Photo d’illustration

Comme leurs confrères en Bretagne, les adhérents du syndicat des entrepreneurs du Territoire vont organiser diverses actions sur Angers ce lundi dont une opération escargot. Des opérations marquées par la grogne des professionnels face à la hausse des carburants.

Membres de la fédération patronale « Entrepreneurs des territoires », ils sont prestataires de travaux agricoles et forestiers. Fabien Cadeau, président du syndicat dans le Maine-et-Loire dénonce « une hausse du carburant de plus de 230 % pour leur activité par rapport à l’an dernier, et un problème d’approvisionnement en carburant et demande à l’Etat un remboursement immédiat de la TICPE. »

L’organisation patronale souhaite rassembler ses membres lundi devant un grand centre commercial avant une opération escargot avec du matériel agricole sur différents axes de la ville, avant de se rendre en Préfecture et à la DDT.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info