Manche

Un début d’incendie ferme un stade de football dans le Cotentin

Publié

le

Image d’illustration

Le complexe sportif Maurice-Soulage, situé à Beaumont-Hague (commune déléguée de La Hague, Manche), est fermé jusqu’à nouvel ordre depuis ce mercredi 19 mars 2025. La décision fait suite à un début d’incendie causé par une surchauffe dans le tableau électrique selon Actu.fr. L’information a été confirmée par le club de football local, l’ES Pointe Hague (ESPH).

Un incident rapidement maîtrisé

L’incident s’est produit dans la matinée alors que de jeunes footballeurs s’entrainaient sur le terrain. Un câble d’alimentation principale, situé derrière la tribune, près du bâtiment de judo, a commencé à chauffer anormalement, dégageant de la fumée. Heureusement, le problème a été pris à temps, évitant ainsi des dégâts plus importants. « Il y a eu un dégagement de fumée, mais le problème a été pris à temps », a déclaré un bénévole du club. Les jeunes joueurs ont pu quitter les lieux en toute sécurité.

Activités suspendues en attendant les réparations

Dans un communiqué, l’ESPH a indiqué travailler en collaboration avec les autorités et les services de maintenance pour résoudre ce problème technique dans les plus brefs délais. En attendant l’intervention d’une entreprise spécialisée, toutes les activités prévues au complexe Maurice-Soulage, y compris les entraînements de ce mercredi, sont suspendues. « Nous mettons tout en œuvre pour assurer la sécurité de tous et permettre la reprise des activités dans les meilleures conditions », assure le club. Pour l’heure, aucune date de réouverture n’a été annoncée.

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info