Charente-Maritime

Intoxication au Lidl de Saint-Jean-d’Angély : 34 personnes évacuées

Publié

le

Image d’illustration/ Crédit : Jimmy Joubert – Angers Info

Ce vendredi 21 mars, un important dispositif de secours a été déployé au supermarché Lidl de Saint-Jean-d’Angély, en Charente-Maritime. Selon le Sud Ouest, une intoxication suspecte a entraîné l’évacuation de 34 personnes, certaines présentant des irritations aux voies respiratoires.

Une intervention d’envergure

Peu avant midi, rue Octavie Coudreau, dans la zone commerciale au nord-est de la commune, une trentaine de pompiers a été mobilisée pour porter secours au personnel et aux clients du magasin. Plusieurs personnes ont signalé une gêne respiratoire en pénétrant dans l’enseigne, certains abandonnant même leurs courses pour sortir précipitamment à l’air libre.

Des symptômes mais pas de blessés graves

Selon les secours, les victimes de l’incident souffrent principalement d’irritations pulmonaires et de quintes de toux. Fort heureusement, aucun cas grave n’a été signalé à ce stade. Un bilan médical est en cours afin d’évaluer plus précisément l’état de santé des personnes affectées.

Un périmètre de sécurité mis en place

Les sapeurs-pompiers ont immédiatement instauré un périmètre de sécurité autour du supermarché. Une reconnaissance des lieux est en cours afin d’identifier la source de cette odeur suspecte. Les forces de l’ordre sont également présentes pour sécuriser la zone et faciliter l’intervention des secours.

Prudence et enquête en cours

Les autorités recommandent d’éviter le secteur pour ne pas entraver l’opération en cours. Les causes exactes de cette intoxication restent pour l’instant inconnues et font l’objet d’investigations par les services compétents.

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info