Terra Botanica

Terra Botanica en 2023 : des nouveautés chaque mois dès l’ouverture le 1er avril et, début juin, une « Canopée des Oiseaux » de 5000 m2

Publié

le

Crédit AM – Pierre Wattrelot, Directeur de Terra Botanica et Monsieur Plan , artiste et créateur des Tree Hugs

Terra Botanica est le 1er parc à thème européen consacré au monde végétal et à la biodiversité. Il est situé en France à Angers, à 1h30 de Paris en TGV. Avec ses dizaines d’attractions, animations, jardins et serres thématiques, il a accueilli près d’un demi-million de visiteurs en 2022, venus découvrir les animaux extraordinaires en mosaïcultures géantes ou en topiaires ainsi que la nocturne « Terra Nocta », une première pour le parc.

En 2023, Terra Botanica propose chaque mois une nouveauté ou un grand événement afin de surprendre un public toujours plus curieux d’apprendre sur la nature.

Dès le 1er avril, jour d’ouverture du parc, une douzaine de nouveaux animaux extraordinaires rejoindront le bestiaire végétal. Plusieurs œuvres de land art conçues par les artistes Monsieur Plant et Ubinam ponctueront également l’expérience des visiteurs.

Monsieur Plant et Ubinam signeront des œuvres originales de Land Art

Quant à La Canopée des Oiseaux, la grande nouveauté de l’année qui s’étend sur 5000m2, elle s’installera début juin dans l’univers des Mystères de la Forêt et intégrera à partir du 14 juillet « Terra Nocta ».

Pour sa 2ème année, la nocturne s’enrichit de deux nouveaux tableaux. Un cycle de grandes conférences sur l’environnement et le festival Les Envolées Végétales sont également de retour.

Enfin, pour débuter cette saison particulièrement riche, Les Printemps de Terra, le plus grand marché aux plantes du Grand-Ouest, reviennent le week-end du 25 & 26 mars, tout juste une semaine avant l’ouverture complète des 22 hectares du parc à thème, désormais le 2ème plus fréquenté de la région.

« A Terra Botanica, l’ambition de toutes les équipes et notre plus belle récompense, c’est de voir nos visiteurs touchés par la beauté de la nature, sous toutes ses formes. Et qu’ils repartent davantage sensibilisés à la nécessité de respecter notre environnement et la planète » souligne Pierre Watrelot, son directeur. « En donnant accès au land art, à des créations ludiques et pédagogiques, des témoignages de personnes engagées sur le terrain, mais également à des moments de partages et de convivialité, c’est pour nos visiteurs l’occasion sur une ou plusieurs journées et soirées de se reconnecter à la nature pour mieux l’appréhender et la défendre. C’est également, à travers plusieurs dizaines d’animations souvent amusantes, de pouvoir comprendre comment chaque être vivant fait partie intégrante d’un ensemble interdépendant où chacun a sa place, le végétal, l’animal comme l’humain».

Plus d’infos sur www.terrabotanica.fr

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info