Cholet
D1 : Les Dogs de Cholet égalisent avec autorité à Épinal

Les Choletais ont parfaitement réagi. Battus lors du match 1 (3-1), les Dogs ont remis les pendules à l’heure en allant s’imposer avec autorité sur la glace d’Épinal ce dimanche (3-5).Selon Epinal Infos, grâce à ce succès, ils reviennent à 1-1 dans la série des quarts de finale de Division 1, qui se joue au meilleur des cinq matchs.
Une entame parfaite
Dès la 2e minute de jeu, Orlov montrait la voie en ouvrant le score, lançant idéalement les siens dans la partie. Rapidement, les Dogs creusaient l’écart, étouffant les Wildcats d’entrée. Si Épinal parvenait à recoller grâce à Charpentier, Cholet ne tremblait pas.
Cholet réaliste et solide
La deuxième période voyait Belisle redonner de l’air aux Dogs, avant que Auvitu puis Bastille n’enfoncent le clou. Malgré la réaction tardive des Spinaliens avec deux buts de Sabatier et Fujerik, les hommes de Julien Proulx maîtrisaient leur sujet jusqu’au bout.
Match 3 à Cholet, pression sur Épinal
Série relancée ! Cholet recolle à 1-1 avant deux matchs à domicile mercredi et jeudi à Glisséo. Devant leur public, les Dogs ont désormais l’occasion de faire le break. La pression est clairement passée dans le camp vosgien.
Les Choletais, eux, peuvent s’appuyer sur ce match référence pour poursuivre leur route en play-offs.
Amaury Lemoine