Charente

un jeune Albanais menacé d’expulsion malgré son CDI

Publié

le

À 25 ans, Eduart Kolndreu, ressortissant albanais, est sous le coup d’une obligation de quitter le territoire français (OQTF) selon France Bleu. Installé à Cognac depuis 2017, il est parfaitement intégré : il parle français, est marié, et travaille en CDI dans un bar. Pourtant, il doit quitter la France avant le 10 avril.

Une intégration sans faille

Arrivé mineur en France, Eduart a obtenu un CAP restauration et a depuis décroché un CDI au bar “Luciole” de Cognac. Ses employeurs louent son professionnalisme et son intégration, dans un secteur déjà fragilisé par la crise. Il a aussi gagné un recours au tribunal administratif contre une première OQTF en 2023.

Une expulsion qui inquiète

La préfecture justifie la mesure par des irrégularités administratives : absence de visa salarié, travail sans titre de séjour et plusieurs infractions à son dossier. Mais pour son employeur Guillaume Le Dorner, cela ne suffit pas à justifier son expulsion : « Il travaille aussi bien et il est aussi intégré que mon deuxième employé qui est français de souche. »

Malgré le soutien de ses proches, Eduart se prépare à quitter la France, en espérant régulariser sa situation depuis l’Albanie.

Amaury Lemoine

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info