Manche

L214, association de défense des animaux, dénonce des faits de maltraitance sur des veaux, dans la Manche

Publié

le

© Pexels

L214, association de défense des animaux, et deux eurodéputés dénoncent des faits de maltraitance sur des veaux, en transit dans le département de la Manche.

Avec des images pour preuves, l’association de défense des animaux L214 et deux eurodéputés dénoncent le non-respect des règles de la Commission européenne. Des images diffusées par nos confrères de BFMTV montrent des salariés violent envers les animaux. « On a des cas de maltraitances systématiques avec des ouvriers qui frappent des animaux. Ceux-ci sont désemparés et ne comprennent pas ce qu’ils font là » explique Olivier Morice, chargé d’affaires publiques chez L214. L’association dénonce aussi des faits de malnutrition. Les veaux auraient effectué un trajet de 27 heures, sans être nourris.

Pas de maltraitance, selon l’exploitant

Interrogé par nos confrères, l’exploitant du centre de transit à Couville « ne reconnaît pas » les faits. Il affirme que les consignes données ont toujours été  » (…) pas de maltraitance. J’espère qu’elles (ndlr : les consignes) ont été respectées, parce que sinon, ça ne va pas se passer comme ça. »

Le dossier se retrouve désormais dans les mains de la préfecture.