Manche

Rejoindre Guernesey depuis Cherbourg va de nouveau être possible

Publié

le

Image d’Illustration

À partir du 7 avril, et jusqu’au 25 septembre 2023, la ligne Cherbourg (Manche) – Guernesey reprend du service avec le Condor Liberation (élégant trimaran à grande vitesse). Le tout en 1 h 45.

Le trimaran à grande vitesse, Condor Libération, va permettre aux cherbourgeois de rejoindre l’Angleterre et l’île de Guernesey. Selon Actu.fr, ce sera à partir du 7 avril et jusqu’au 25 septembre 2023. Les services seront assurés les vendredis (ou jeudis) et les lundis, avec une arrivée à Cherbourg vers 16 heures et un départ pour Guernesey vers 17 heures.

« Il y a de la part des îliens un intérêt, avec la proximité notamment des plages du Débarquement. Pour les touristes venant de France, nous visons une clientèle différente de celle de Manche Îles Express, qui n’accepte que des piétons. Avec le Condor Liberation, qui a une capacité de 245 voitures et 880 passagers, nous pensons toucher surtout la clientèle motorisée, en voiture ou camping-car » explique Frederick Wakefield, directeur général de Morvan Fils Voyages, qui gère ces liaisons pour Condor Ferries.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur [email protected]