Angers

La meilleure baguette de Paris est Angevine … et finira à l’Elysée !

Publié

le

Crédit MF - L’atelier Grenier à Pain, un des  nouveaux concepts du boulanger angevin, Michel Galloyer.

Crédit MF – L’atelier Grenier à Pain, un des nouveaux concepts du boulanger angevin, Michel Galloyer.

Ce jeudi soir, c’est la baguette du « Grenier à Pain » de Djibril Bodian (sous enseigne de l’angevin Michel Galloyer), 38 ans, boulanger au 38, rue des Abbesses, dans le XVIIIe arrondissement, qui a été élue la meilleure de Paris 2015 pour la seconde fois (2011). 

15 membres de jury lors du grand prix officiel ont débattu (quai d’Anjou, sur l’Île-Saint-Louis (IVe), ça ne s’invente pas !), sur le sort des 231 artisans-candidats pour élire « la meilleure de Paris 2015. » Parmi le jury, Guillaume Gomez, chef de l’Elysée ou encore Olivia Polski, adjointe chargée du commerce de la maire de Paris (PS) et, comme le veut la tradition, le lauréat 2014, Antonio Teixeira, boulanger rue d’Alésia (XIVe).

Comme le veut la tradition, « la meilleure de Paris 2015 » apporte une notoriété et un regain sur le chiffre d’affaire du boulanger, mais en plus le lauréat deviendra en mai prochain le fournisseur officiel de l’Elysée durant un an.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info