Charente-Maritime

L’accès aux quais de la gare La Rochelle, en Charente-Maritime, est enfin possible.

Publié

le

Depuis ce matin, lundi 27 mars, les ascenseurs et escaliers de la nouvelle rampe de la gare de La Rochelle ont été mis en service.

Depuis l’inauguration en novembre dernier du nouveau pôle d’échange multimodal, seuls les escaliers et ascenseurs extérieurs étaient déjà ouverts.

Depuis ce matin, la mise en sécurité étant confirmée, les ascenseurs et les escaliers sont en service dans la gare de La Rochelle.

Pour rappel …

Véritable enjeu pour l’évolution des pratiques de déplacements dans l’agglomération, la création de ce pôle d’échanges représente aussi un enjeu urbain et économique.

Stratégique, le réaménagement des abords de la Gare vise à en faciliter l’accès, à encourager l’utilisation des modes de transports alternatifs à la voiture, à fluidifier la circulation et à mettre en valeur la grande qualité architecturale de l’édifice.

Train, bus, vélo, auto-partage, marche à pied, voiture, taxis… à l’automne 2022, tous les modes de transport ont été réuni et peuvent désormais être facilement combinés autour de la gare de La Rochelle.

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022