Justice

Un automobiliste de 61 ans jugé après la mort d’un motard en Vendée

Publié

le

Image d’illustration.

Un sexagénaire était jugé par le tribunal correctionnel des Sables-d’Olonne après que sa voiture soit entrée en collision avec une moto, provocant la mort du conducteur du deux-roues.

Dans la soirée du 15 mars 2024, un motard est décédé après une collision avec une voiture sur une route de Vendée. Ce jeudi 21 mars 2024, l’automobiliste était jugé par le tribunal correctionnel des Sables-d’Olonne. L’expert en accidentologie affirme que la moto roulait avec une vitesse de 78 km/h sur cette route limitée à 80 d’après Actu.fr. Elle roulait en ligne droite et a été touchée par la voiture à l’arrière qui venait de quitter le stop et s’était engagé dans le même sens.

LE CONDUCTEUR AFFIRME NE PAS AVOIR VU LA MOTO

L’automobiliste se défend et affirme « avoir marqué le stop et ne pas avoir vu la moto ». Plusieurs témoins expliquent que la voiture n’était pas éclairée. Pour le ministère public, Sophie Grellet  « redoute un nouvel accident ». La partie civile point les « faits identiques déjà constatés par plusieurs usagers de la route qui connaissent le prévenu ».

9 MOIS DE PRISON FERME REQUIS

Une peine principale de 18 mois dont 9 sous sursis probatoire pendant deux ans est requise ainsi qu’une annulation du permis de conduire pour 5 ans et l’obligation d’effectuer un stage de sécurité routière. La partie civile réclame une provision de 2 000 € pour chacun des membres de la famille dans l’attente du chiffrage définitif des préjudices moraux. Le délibéré sera rendu le 4 avril 2024.