Manche
Un automobiliste flashé à 172 km/h dans la Manche : permis suspendu sur-le-champ

Ce mardi 1er avril 2025, un conducteur a été intercepté par les gendarmes alors qu’il roulait à une vitesse excessive entre Avranches et Granville (Manche). Selon Ouest France, son permis de conduire lui a été retiré immédiatement.
Un contrôle à grande vitesse
En milieu de matinée, les militaires de l’équipe rapide d’intervention et du peloton d’autoroute d’Avranches ont surpris un automobiliste en grand excès de vitesse dans la commune de Ponts. Flashé à 182 km/h sur un tronçon limité à 110 km/h, la vitesse retenue après correction est de 172 km/h.
Retrait de permis et mise en fourrière
Originaire de Bretagne, le conducteur a été soumis à des tests d’alcoolémie et de stupéfiants, qui se sont révélés négatifs. Malgré cela, son permis de conduire a été suspendu sur-le-champ, et son véhicule a été placé en fourrière administrative.
Une convocation en justice
L’automobiliste devra répondre de son infraction devant la justice. « Les excès de vitesse restent des infractions graves génératrices d’accidents contre lesquelles nous luttons quotidiennement », ont rappelé les gendarmes du peloton d’autoroute d’Avranches.