Manche

Deux enfants décèdent dans un incendie près de Cherbourg dans la Manche.

Publié

le

DR –

Ce samedi 2 avril, deux enfants sont décédés dans un incendie près de Cherbourg dans la Manche . Les circonstances de ce drame restent inconnues.

Un incendie a coûté la vie à deux enfants ce samedi matin, près de Cherbourg. Les parents ont été hospitalisés. L’alerte a été donnée vers 7h30 sur la commune de La Glacerie, près de Cherbourg. « La toiture était totalement embrasée à l’arrivée des premiers moyens », ont expliqué les secours, dans un bâtiment composé d’un rez-de-chaussée et d’un étage.

Une cinquantaine de sapeurs-pompiers et deux équipes du SMUR ont été mobilisés. « Un des enfants a été pris en charge en arrêt cardio-respiratoire. Malgré les tentatives de réanimation, il a été déclaré décédé par le médecin, a indiqué le Service d’incendie et de secours de la Manche. Le corps du deuxième enfant a été retrouvé dans l’appartement. » L’âge des deux victimes n’a pas été précisé. Quant aux parents, ils ont été transportés au Centre hospitalier Pasteur sans plus de précisions sur leur état de santé.

En milieu de matinée, le feu était « éteint » et les pompiers ont pu commencer les opérations de déblais. Une enquête a été ouverte et est suivie par le parquet de Cherbourg afin de connaître les circonstances exactes de cet incendie.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info