Economie

Plusieurs enseignes rappellent diverses formes de pain à cause d’un champignon

Publié

le

Plusieurs enseignes rappellent diverses formes de pain à cause d’un champignon

Plusieurs enseignes ont lancé une campagne massive de rappels de baguettes de pain. Les produits concernés contiennent une quantité trop importante d’alcaloïdes de l’ergot.

Les supermarchés E.Leclerc, Intermarché, Netto et U ont lancé une campagne massive de rappel de baguettes vendues dans leur enseigne. En cause, une quantité trop importante de d’alcaloïdes de l’ergot, un champignon parasite qui, en quantité trop importante, peut être dangereux pour la santé. Le site « Rappel Conso » a publié sur son compte Twitter la liste détaillée des produits concernés par cette campagne de rappel.

Tout d’abord, le « pain germanik » (code GTIN : 0204779000000) est rappelé. Ce produit était commercialisé par la filiale E.Leclerc dans toute la France entre le 29 et le 30 mars. Intermarché et Netto rappellent plusieurs pains : une baguette de campagne de 250 grammes (code GTIN : 3250390882886). Elle était en vente sur tout le territoire entre le 2 au 30 mars. Vendu entre le 16 février et le 30 mars, un pain de campagne fait également partie des produits rappelés. De leur côté, les supermarchés U rappellent rappellent un pain bâtard de seigle (code GTIN : 2000000203799), commercialisé entre le 15 février et le 26 mars.

Afin de ne pas prendre de risques, il est conseillé de ne pas consommer les produits en question et de les retourner en magasin.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info