Justice

Vendée. L’agresseur du brancardier de l’hôpital de Challans entendu par la justice

Publié

le

Image d’illustration

L’homme qui avait agressé un brancardier sur le parking de l’hôpital de Challans en Vendée a été présenté devant la justice ce mercredi 10 avril en comparution immédiate. Il dénonce un mépris des gens du voyage.

L’homme de 23 ans qui avait agressé un brancardier sur le parking de l’hôpital de Challans a été présenté ce mercredi 10 avril devant la justice. Les faits se sont déroulés quatre jours plus tôt, ce samedi 6 avril, l’homme porte un coup dans la nuque du brancardier qui tombe. Résultats : il a dû être hospitalier et a reçu une incapacité de travail de 21 jours. L’agresseur a été arrêté et placé en garde à vue lundi 8 avril. A la barre, le prévenu s’est excusé de son geste. Il a déjà été condamné pour vols et conduites sans permis.

« MON FILS A PÉTÉ LES PLOMBS »

Il raconte avoir bu une bouteille de whisky le jour de l’agression. Son père, brûlé « au troisième degré » à cause d’un branchement électrique illégal dans un campement de Challans, explique : « L’hôpital n’a même pas voulu nous prendre. Au bout de 45 minutes, mon fils a pété les plombs. J’aurais fait la même chose que mon fils. »

« On a attendu 45 minutes, on les a suppliés à l’hôpital de nous prendre, de nous donner un petit cachet pour nous soulager », a précisé le père à nos confrères de France 3. « Ils ont dit : si vous n’êtes pas contents d’être ici sales manouches, vous n’avez qu’à aller à La Roche-sur-Yon ou à Nantes. Ce sont les mots qui ont été prononcés. »

L’hôpital affirme que les victimes étaient prises en charge. Le parquet des Sables-d’Olonne a ouvert une enquête pour « violences contre personnel médical ». Le prévenu a été placé en détention provisoire et sous contrôle judiciaire en attendant son jugement.