Justice

4 à 5 ans de prison pour des trafiquants dans l’Orne

Publié

le

Ils ont été jugés au tribunal d’Alençon.

Trois hommes ont été condamnés pour trafic de drogue à Alençon, en Normandie. Ils ont été arrêtés en mars 2023 et ont été placés en détention provisoire rapporte actu.fr.

Les hommes âgés de 22, 23 et 29 ans étaient impliqués dans un trafic de drogue important de cannabis et d’héroïne à Sées et Argentan entre mai 2022 et mars 2023. Les perquisitions ont permis la saisie de plus de 2 kilos de cannabis et 3 kilos d’héroïne, ainsi que de mini-drones, un pistolet et une soixantaine de cartouches. Il s’agit de la plus grande saisie de drogues de ces dernières années dans le département.

Les prévenus ont été identifiés grâce à une enquête de longue haleine et des preuves ont été trouvées via des réseaux sociaux, des cartes SIM prépayées et des cartes de paiement sans compte bancaire. Parmi les prévenus, l’un d’entre eux a reconnu avoir vendu 1 kg de drogue par mois pendant cinq mois pour sa propre consommation. Le chef de la bande, qui avait déjà été incarcéré, a nié être un gros fournisseur. Les prévenus ont été condamnés à des peines de prison allant de quatre à sept ans.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info