Sarthe

Une exposition sur les sarthois invisibles

Publié

le

L’exposition porte sur sept Manceaux de l’ombre.

Le théâtre de l’Espal au Mans accueille une exposition intitulée « Regarde moi » jusqu’au 17 juin 2023 rapporte France Bleu.

Cette exposition réalisée par l’artiste Jeanne Roualet et l’auteur Fabrice Melquiot met en lumière sept Manceaux « invisibles », tels que des travailleurs de nuit, des migrants ou des SDF. Les participants ont été photographiés et ont partagé leur histoire. L’objectif est de créer du lien et de questionner notre rapport à l’invisibilité.

Des textes poétiques de Fabrice Melquiot accompagnent les photographies dans sept cabines disposées dans le hall de l’Espal. Les portraits exposés montrent la fierté des participants et leur désir d’être reconnus. Cette exposition est un moyen de sensibiliser les gens sur l’invisibilité de certaines personnes dans la société et de les rendre visibles. L’entrée est libre.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info