Environnement
Pourquoi un hélicoptère de la gendarmerie volait très bas au-dessus du centre-ville d’Angers aujourd’hui ?
Vous l’avez sûrement tous remarqué. Un hélicoptère de la gendarmerie fait des allers-retours au-dessus du centre-ville d’Angers ce jeudi 20 Avril lors du déjeuner. On vous explique pourquoi.
Un hélicoptère de la gendarmerie volait à l’heure du déjeuner au-dessus du centre-ville d’Angers. Avec l’illusion d’optique, Il passe même assez près des immeubles.
C’est la Préfecture de Maine-et-Loire qui nous en donne l’explication ce soir dans un communiqué de presse …. mais qui n’a rien à voir avec une recherche de personnes mais lié à la pollution aux hydrocarbures sur la Mayenne actuellement.
En effet, « cet après-midi, des reconnaissances aériennes ont été effectuées par un hélicoptère de la gendarmerie depuis le point de rejet (des hydrocarbures)situé au niveau du camping de Montreuil-Juigné jusqu’au Château d’Angers. » explique la Préfecture de Maine-et-Loire. « Ces visions à l’œil nu depuis l’hélicoptère ont été confortées par les outils embarqués (caméra thermique) »
Ces reconnaissances montrent que l’irisation (Reflet rappelant les couleurs de l’arc-en-ciel) demeure visible de manière plus importante entre le point de rejet et l’écluse.
Les moyens de l’entreprise ORTEC sont toujours présents sur cette portion pour continuer les
opérations de pompage. Sur la Mayenne, cette irisation se poursuit de manière bien moins importante depuis l’écluse jusqu’au port de L’île (fin de pollution visible) et Il n’y a plus de pollution visible sur la Vieille Maine.