Charente
Depuis 18 ans, Kipopluie propose de recycler jusqu’à 70 % de l’eau de pluie qui tombe sur les maisons pour la réutiliser au quotidien.
Depuis 18 ans, Kipopluie propose de recycler jusqu’à 70 % de l’eau de pluie qui tombe sur les maison pour la réutiliser au quotidien.
KIPOPLUIE. C’est le nom d’une entreprise de Nouvelle-Aquitaine, spécialisée dans la récupération des eaux pluviales. Aujourd’hui, elle développe une innovation technologique pour refroidir les villes et construire de nouveaux bâtiments plus en adéquation avec le monde de demain.
Depuis 18 ans, la société Kipopluie est pionnière sur le marché de la récupération, du stockage et de la régulation de l’eau pluviale. Elle a consacré ses premières années à des travaux d’innovation dans le domaine de la filtration et de la gestion autonome et connectée des eaux de pluie, avec pour objectif de trouver des solutions industrielles permettant d’économiser la ressource en eau pour maintenir la permanence de l’usage.
70 % de l’eau de pluie est recyclée dans chaque maison
Cette entreprise propose aujourd’hui une offre complète de solutions de récupération des eaux pluviales de toitures, qui va des études de dimensionnements préalables à l’installation des équipements et aux services d’entretien des solutions.
Une de leur installation permet notamment d’utiliser l’eau de pluie récupérée sur les toits pour les toilettes, les toitures végétalisées, l’arrosage des espaces verts, le lavage des véhicules et le refroidissement des panneaux photovoltaïques. Ce système permet de réaliser jusqu’à 70 % d’économie d’eau.