Maine-et-Loire

À Miré, les enfants du conseil municipal transforment une placette en « square de l’Amour »

Publié

le

Les enfants de Miré ont pu jouer et partager des moments conviviaux avec les résidents de l’EHPAD Beausoleil. DR

Jeux de société à l’Ehpad, plantations et nom poétique pour un square : pendant les vacances, les jeunes élus de Miré ont mis la main à la pâte pour faire vivre leurs idées.

Des jeux pour créer du lien avec les aînés

Le jeudi 10 avril, les jeunes du conseil municipal des enfants (CME) de Miré ont rendu visite aux résidents de l’Ehpad Beausoleil pour un après-midi placé sous le signe du partage. Jeux de société et rires étaient au programme : une partie animée de Uno a opposé deux enfants du CME à des résidents, pendant que d’autres prenaient part à un loto d’images ou à un jeu de mémoire encadré par l’animatrice de l’établissement raconte Le Courrier de l’Ouest.

Un square réaménagé… et rebaptisé

Le lendemain, malgré une météo capricieuse, sept membres du conseil se sont retrouvés à l’angle de l’avenue du Haut-Anjou et de l’allée Saint-Joseph pour donner une nouvelle vie à une petite placette du village. Guidés par Lilianne Landeau, première adjointe, et Florent Desêtres, conseiller municipal, ils ont préparé des massifs et planté des végétaux soigneusement sélectionnés.

« La couleur dominante est le rouge, pour rester dans le thème qu’ils ont adopté, l’amour », sourit Florent Desêtres. Et cette thématique n’a rien d’un hasard : la placette a désormais un nom officiel, le square de l’Amour, en clin d’œil à son passé romantique évoqué par un ancien du village. « C’était le coin des amoureux », raconte Lilianne Landeau.

Pour compléter ce réaménagement, la municipalité prévoit l’installation de bancs et d’une boîte à livres.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info