Terra Botanica

Terra Botanica : les trois géants des « Mystères de la Forêt » dévoilent de nouveaux secrets sur leur univers de 7000m2 !

Publié

le

Crédit Vincent Ripaud / Agence SkillValley.

Le 1er parc à thème en Europe consacré au végétal et à la biodiversité espère ouvrir courant mai et présenter son nouvel univers et ses trois géants des « Mystères de la Forêt ». Sur 7000m2, les visiteurs pourront découvrir les secrets des arbres et de la forêt tout en s’amusant à travers plusieurs parcours dont un à la cime des arbres. En attendant d’accueillir leurs premiers hôtes dans la forêt de Terra Botanica, Robur, Lokas et Mycéna, ces trois géants de 4 mètres, dévoilent de nouvelles histoires cachées…

Le parc angevin, qui avait accueilli 334 000 visiteurs en 2019, devrait ainsi offrir dans quelques jours au grand public un dépaysement total sur une ou deux journées avec un voyage végétal dans une dizaine de pays sur les 5 continents. Une destination de proximité qui devrait plaire aux français qui ont plus que jamais soif d’explorer de nouveaux univers et une forte envie de s’amuser en plein air.

« Nous sommes impatients d’accueillir dans les toutes prochaines semaines nos premiers visiteurs de la saison qui pourront s’amuser et gambader dans nos quelques vingt hectares de verdure. Les Français ont plus que jamais besoin de se reconnecter à la nature mais aussi de se divertir » précise Pierre Watrelot, le directeur du parc. « C’est exactement ce que Terra Botanica propose : la découverte de jardins thématiques pour voyager et mieux connaitre notre biodiversité, et des animations pour se divertir sur une journée ou deux. Avec Les Mystères de la Forêt, un nouvel univers de 7000m2, les familles et groupes d’amis pourront s’en donner à cœur joie entre parcours ludiques dans les filets et parcours pédagogiques à la rencontre de nos trois géants : Robur, Lokas et Mycéna ». Ces derniers dévoilent de nouveaux secrets en attendant d’accueillir les visiteurs courant mai.

Parmi leurs secrets, les trois géants sont prèts à raconter de véritables histoires

Robur, le pilier de la forêt, vous expliquera par exemple que…

« Les arbres mangent de la lumière ! Si, si… Pendant la journée, l’arbre absorbe les rayons du soleil par ses feuilles. Il absorbe aussi du CO² contenu dans l’air et de l’eau et des minéraux qu’il pompe dans la terre avec ses racines… Ensuite, avec tous ces éléments, la lumière du soleil, le CO² et l’eau, l’arbre va fabriquer des sucres pour se nourrir ».

Mycena, qui raconte l’invisible, vous dira entre autres que…

« Dans la forêt aussi, on nettoie, on trie, on recycle. En fait, c’est le travail de tous les petits êtres vivants, comme les bactéries, les champignons, les animaux qui vivent au pied des arbres dans le sous-bois et qu’on ne remarque jamais ! Ce sont des insectes, des mille-pattes, des vers de terre qui passent leur temps à manger des feuilles mortes, des vieilles branches… Et tout ça, une fois digéré, retourne à la terre pour la rendre plus fertile et meilleure pour les arbres ».

Lokas, le bavard de la bande, ne tardera pas à vous démontrer que…

« Quand un arbre est fragile, ou même malade, son voisin va lui envoyer des nutriments par les racines, de l’énergie pour l’aider à se renforcer. Comme les parents avec les enfants, les vieux arbres prennent soin des plus jeunes. Ils sont capables de limiter leur croissance ou d’orienter la pousse de leur feuillage, pour faire moins d’ombre à leurs cousins et leur permettre de prospérer ».

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

24 + = 33