Sarthe

230 kg déchets ramassées à La Bazoge dans la Sarthe

Publié

le

Image d’Illustration

Pour sa 3e opération de ramarchage, la municipalité de La Bazoge a organisé une randonnée tout l’après-midi, samedi 15 avril. 230 kg de déchets ont été récoltées.

Le samedi 15 avril à La Bazoge, une soixantaine de participants se sont mobilisés pendant trois heures pour ramasser les déchets sur les différents parcours dans la commune. Selon Actu.fr, 230 kg ont été ramassées.

Qu’est ce que le ramarchage ? Le ramarchage est une randonnée éco-citoyenne qui consiste à ramasser les déchets que l’on trouve sur son chemin. Cette pratique écologique est née en Suède et s’est importée en France depuis quelques années.

« Nous avons collaborer avec 4 associations bazogiennes pour proposer des parcours un peu plus long que l’année dernière. Ces associations ont l’habitude de pratiquer différents circuits lors de leurs activités, notamment : Générations-Mouvement, le Trail des Forges, les Randonneurs du Roussard et l’Entente Cyclo Touriste » a expliqué Amandine Pineau-Meiche, adjointe à la culture et responsable de la commission écogestes.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info