Orne

Alençon. En septembre, les ambulanciers pourront se former en apprentissage à la croix rouge

Publié

le

Une première promotion d’ambulanciers en alternance à la croix rouge dans l’Orne.

Quoi de mieux que de faire sa formation en plus d’être rémunéré. Des septembre 2022 ce sera possible. La Croix Rouge Française va permettre une formation d’ambulancier en alternance à Alençon annonce le journal Ouest France. «L’objectif : acquérir une expérience professionnalisante et de terrain, en plus d’un diplôme reconnu.». L’alternance permet bien entendu d’être rémunéré et d’exonérer la personne en formation des frais de scolarité.

«La formation, qui dure 12 mois, s’effectue entre l’Institut de formation d’ambulanciers de la Croix-Rouge française et d’une entreprise privée ou un établissement de santé.» C’est une première dans le département.

l’ouverture des candidatures se fait dès le mois mai, les futurs étudiants pourront découvrir le contenu de la formation lors de deux séminaires sur internet les 16 et 17 mai de 17 h 30 à 18 h 30.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info