Culture
Les Z’eclectiques prévoit une programmation secrète
Alors que la collection printemps des Z’eclectiques vient de s’achever, le festival musical dévoile sa prochaine édition d’été «discrète et surprenante» qui aura lieu les 10, 11 et 12 juin au Château de Gonnord à Valanjou.
Cette prochaines édition veut mettre en avant des styles musicaux à part avec des artistes plus ou moins connus. La programmation se veut secrète pour attirer la curiosité des adeptes de musiques. Des artistes locaux pourront alors exprimer leur talent dans un cadre médiéval, bordé par un étang et des douves transformées.
Deux nuits rythmées par la musique
Le vendredi 10 juin et samedi 11 juin sera marqué par des concerts de 19h à 3h du matin. 18 groupes sont attendus pour cette programmation secrète sur les deux scènes et l’espace dj set. Les festivaliers pourront profiter du camping gratuit. Les Z’eclectiques propose le Pass 2 jours pour 25 euros.
Un après-midi au château
Samedi 11 juin de 13h à 19h est organisé un marché de créateurs avec des concerts impromptus tout au long de l’après-midi. Ce moment est idéal pour les enfants puisque des siestes musicales seront proposées.
Une balade secrète
La journée du dimanche sera consacrée à une balade secrète. Plusieurs points de départ sont organisés à Cholet, Chemillé, Beaupréau, Angers ou Valanjou. L’objectif est de découvrir les mauges, lieu du festival Les Z’eclectiques.
Attirer un public local
Le festival attire en grande majorité des gens de la région Pays de la Loire. Plus de 56 % du public est originaire des Pays de la Loire. Pour faciliter leur venue, le festival met à disposition des navettes au départ de nombreuses villes de la région comme Nantes, Angers, Cholet, Segré ou Doué.