Culture

Henri VI et Richard III, sans doute la plus longue pièce de l’histoire mondiale du théâtre, le 4 juin à Angers.

Publié

le

Crédit Leonard de Serre – Le Quai à Angers

La fin de la guerre de Cent Ans, la chute des Plantagenêt et l’accession au pouvoir du redoutable Richard III, racontées avec toute la force de Shakespeare et portées à la scène en un spectacle hors normes de vingt-quatre heures.

Cet épisode majeur des histoires française et anglaise, la seconde tétralogie de Shakespeare, s’ouvre en 1422, année de la mort d’Henry V. Six cents ans plus tard, à l’ombre même du château d’Angers qui abrita certaines des scènes et des personnages essentiels du récit — au premier rang desquels Marguerite d’Anjou, épouse d’Henry VI, et son père le Duc René d’Anjou — se rejouent les batailles, les noces et les conjurations qui ont scellé le destin de nos deux pays.

L’aboutissement du travail de mise en scène, de 2009 à 2016, Thomas Jolly a bâti les quatre pièces sans jamais avoir l’opportunité de les présenter dans leur continuité. Triomphe au Festival d’Avignon 2014, avec dix-huit heures de spectacle à dévorer, Henry VI revient pour la première fois accompagné de Richard III créé à Rennes en 2015. Pour clore la saison du Quai à Angers (Maine-et-Loire) la tétralogie sera présentée en un événement hors-normes de vingt-quatre heures.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide