Charente-Maritime

Royan : un refus d’obtempérer dégénère, un policier municipal blessé

Publié

le

Image d’Illustration

Ce dimanche 11 mai, en début d’après-midi, la circulation en centre-ville de Royan a été momentanément perturbée par un refus d’obtempérer. Vers 14 heures, une patrouille de la police municipale remarque un véhicule roulant à vive allure. Les agents tentent alors de procéder à un contrôle, mais le conducteur prend la fuite.

Course-poursuite et blessure d’un agent
Selon Sud-Ouest, une brève course-poursuite s’engage dans les rues de Royan. Le véhicule finit par s’engager dans une impasse, où les policiers tentent de l’intercepter. Alors qu’ils approchent du conducteur, celui-ci remonte précipitamment sur le trottoir pour échapper au contrôle, forçant un policier à se jeter de côté pour éviter le choc. Dans cette manœuvre, l’agent se blesse au genou.

Fin de la fuite sur la rocade
Le fuyard, malgré deux pneus endommagés après l’impact avec le trottoir, réussit à rouler encore sur quelques centaines de mètres. Il est finalement intercepté sur la rocade de Royan (CD25) par les effectifs du commissariat.

Garde à vue en cours, tests négatifs
L’automobiliste, âgé de 40 ans et résidant dans la région, n’a pas opposé de résistance lors de son interpellation. Les dépistages d’alcool et de stupéfiants se sont révélés négatifs et son permis de conduire est valide. Les raisons de sa fuite n’ont pas encore été déterminées, selon les premières informations. Il était toujours placé en garde à vue ce dimanche soir.

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info