En Direct

Chats errants. Une vaste campagne d’identification et de stérilisation à Arcachon

Publié

le

Pour lutter contre les abandons et limiter les naissances de chats sauvage, la Ville d’Arcachon lance une vaste campagne d’identification et de stérilisation.

L’identification des animaux domestiques (chiens, chats, furets) est obligatoire pour les maîtres de ces animaux, dans un objectif de bientraitance animale (lutte contre les vols, trafics, fugues…) et de conformité en cas de déplacement en Europe.

Pour lutter contre les abandons et limiter les naissances de chats sauvage, un partenariat a été engagé entre la Police Municipale, le cabinet vétérinaire Arukavet et l’association Secours animalier Sud-bassin. Objectif : capturer et stériliser les chats errants de la Ville d’Arcachon, dans le département de la Gironde.

Une campagne d’identification et de stérilisation est lancée par la Marie d’Arcachon

Ainsi, du 1er avril au 30 juin 2023, une campagne d’identification et de stérilisation des chats errants est organisée par la Mairie. Une vigilance accrue est demandé aux habitants de la commune pour permettre de localier au mieux les sites fréquentés par des chats sans maître.

Un formulaire est à remplir en cas de localisation d’un ou plusieurs chats errants.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info