Vienne

2.700 personnes mobilisées pour assurer la sécurité de la Flamme olympique le 25 mai dans la Vienne

Publié

le

Image d’Illustration

Le département de la Vienne se prépare à accueillir la flamme olympique le 25 mai prochain avec des mesures de sécurité renforcées, dépassant même celles mises en place pour le Tour de France.

Selon France Bleu, trois dispositifs de sécurité seront déployés pour encadrer le parcours de la flamme. Le premier implique 175 policiers, gendarmes, ainsi que des membres du GIGN et d’une brigade anti-drones pour accompagner les porteurs de la flamme. Le deuxième consiste en 1250 policiers, gendarmes et CRS chargés de sécuriser le parcours et le transfert de la flamme entre les huit communes traversées. Le troisième sera mis en place par les municipalités concernées, mobilisant 1450 agents municipaux, bénévoles et agents de sécurité privée pour soutenir les forces de sécurité.

Restrictions de circulation et de stationnement

Des restrictions de circulation et de stationnement seront également mises en place. Le stationnement sera interdit dès le vendredi midi sur l’itinéraire de la flamme, couvrant une distance totale de 9,1 km. De plus, la circulation sera totalement interdite sur cet itinéraire une heure et demie avant le passage de la flamme, ce qui pourrait entraîner des perturbations importantes dans les environs.

La préfecture prendra également des mesures préventives en interdisant toute manifestation, le survol de drones et le transport d’armes le 25 mai.

Deux relais de la flamme

Le jour même, deux relais de la flamme olympique se dérouleront simultanément. Le principal, composé de 45 véhicules, partira de Loudun et passera par Châtellerault, Montmorillon et Poitiers. Le second, avec 17 véhicules, traversera Neuville-de-Poitou, Château-Larcher, Charroux pour rejoindre l’Arena Futuroscope à Chasseneuil-du-Poitou.