INFO
Exclusif. Une nouvelle enseigne de décoration danoise arrive dans le centre-ville d’Angers.
Château d’Angers : 17 376 visiteurs, un record historique pour les Journées du patrimoine
163 km/h au lieu de 90 : un motard contrôlé à très vive allure sur une route du Maine-et-Loire, permis retenu et moto en fourrière !
Maine-et-Loire : vide-greniers, fête de village, brocante… nos idées de sorties pour dimanche
Angers : ce marché de produits locaux ne revient qu’une fois par an
Journées du patrimoine : dernier jour pour profiter de ces rendez-vous dimanche en Maine-et-Loire
Angers SCO retrouve le sourire face à Troyes et remonte à la 6e place
Tramway à Angers : une personne de 20 ans grièvement blessée, le parquet s’est rendu sur place
Angers Info Angers Info
  • Justice
    • Faits Divers
  • Economie
    • Business
      • Annonces légales
      • Parc Des Expositions Angers
  • Sport
    • Angers SCO
    • Cholet Basket
    • Les Ducs d’Angers
    • Stade Rochelais
    • UFAB Angers
  • Edition
    • Charente
    • Charente-Maritime
    • Landes
    • Maine-et-Loire
      • Angers
      • Cholet
      • Saumur
    • Manche
    • Orne
    • Sarthe
    • Vienne
    • Vendée
    • Grand Ouest
  • Alertez-nous !
  • Publiez une annonce légale
    • Nos annonces légales
  • Turf
Ne manquez rien
Facebook
Youtube
Tiktok
X
LinkedIn
WhatsApp

Copyright © Angers Info 2026 Landes Info Vendée info et Media Direct Angers

Angers Info Angers Info
  • Justice
    • Faits Divers
  • Economie
    • Business
      • Annonces légales
      • Parc Des Expositions Angers
  • Sport
    • Angers SCO
    • Cholet Basket
    • Les Ducs d’Angers
    • Stade Rochelais
    • UFAB Angers
  • Edition
    • Charente
    • Charente-Maritime
    • Landes
    • Maine-et-Loire
      • Angers
      • Cholet
      • Saumur
    • Manche
    • Orne
    • Sarthe
    • Vienne
    • Vendée
    • Grand Ouest
  • Alertez-nous !
  • Publiez une annonce légale
    • Nos annonces légales
  • Turf
Search the Site
Popular Searches:
Travel Crypto Military
Recent Posts
Exclusif. Une nouvelle enseigne de décoration danoise arrive dans le centre-ville d’Angers.
20/09/2026
Château d’Angers : 17 376 visiteurs, un record historique pour les Journées du patrimoine
20/09/2026
Un accrochage spectaculaire fige la course du Circuit des Remparts à Angoulême
20/09/2026
Accueil/Edition/France/TF1 se marie avec M6.
France

TF1 se marie avec M6.

La rédaction
Google Logo Ajouter Angers Info en
source préférée sur Google
Publié le 18/05/2021 à 08:11
18/05/2021
0
Google Logo Ajouter Angers Info en
source préférée sur Google
Publié le 18/05/2021 à 08:11
Écouter l'article

Après quelques semaines de négociations, le groupe Bouygues et sa filiale TF1 vont annoncer le rachat de 30% du groupe M6. Le nouvel ensemble sera dirigé par Nicolas de Tavernost.

Les fiançailles seront annoncées ce mardi matin. Selon Le Figaro, Le groupe Bouygues va fusionner sa filiale TF1 avec le groupe M6 qui a officiellement confirmé la nouvelle lundi soir. Concrètement, le groupe Bouygues va débourser 641 millions d’euros pour sceller la fusion et racheter environ 30 % des titres du groupe M6 mis en vente par l’allemand Berteslmann. Ce dernier conservera toutefois environ 16 % du capital pour faciliter les négociations auprès de l’Autorité de la concurrence et pour profiter pleinement des synergies qui pourront être mises en place entre les deux groupes.

Les deux nouveaux alliés conseillés par la banque Rothschild pour le groupe Bouygues et par JPMorgan pour le groupe Bertelsmann sont parvenus à un accord durant le long week-end de l’Ascension. Les deux groupes travaillent à cette opération depuis de plusieurs semaines et se devaient d’aboutir vite, car les chaînes M6 et TF1 doivent obtenir le renouvellement de leur autorisation d’émettre par le CSA en 2023.

Nicolas de Tavernost, actuellement président du directoire du groupe M6 pilotera le nouvel ensemble en tant que PDG. Gilles Pélisson, l’actuel PDG du groupe TF1 rejoindra la direction générale du groupe Bouygues pour diriger les activités médias et développement.

À la tête du groupe M6, Nicolas de Tavernost a montré sa capacité à mener des acquisitions dont le groupe RTL France tout en préservant une très forte rentabilité.

L’objectif des deux futurs actionnaires Bouygues et Bertelsmann est bien de dégager d’importantes économies d’échelle entre les deux entités.

Longues négociations avec la concurrence

Toutefois, rien ne devrait être effectif avant 18 mois, le temps de négocier ce rapprochement avec l’Autorité de la concurrence et le Conseil supérieur de l’audiovisuel. Des discussions qui s’annoncent longues tant l’opération bouleverse le paysage audiovisuel français. Le rapprochement entre le leader de la télévision gratuite privée TF1 avec le numéro 2, M6, devrait soulever de nombreuses interrogations. Notamment au sein de l’écosystème publicitaire. En 2020, le groupe TF1 a réalisé 1,41 milliard d’euros de recettes publicitaires quand M6 en réalisait 830 millions. En réunissant les deux entités, le nouvel ensemble contrôlerait plus de 70 % du marché publicitaire télé français. D’ores et déjà l’Union des marques qui représente les annonceurs a fait savoir qu’il ne voit pas ce rapprochement d’un bon œil.

L’Etat pas opposé

Mais Thomas Rabe, le PDG de Bertelsmann, veut absolument marier M6 avec TF1 pour construire un nouvel ensemble capable de résister au tsunami des plateformes de streaming vidéo comme Netflix ou Disney+ qui ont déjà conquis respectivement plus de 200 millions et 100 millions d’abonnés dans le monde. D’ailleurs, l’annonce du mariage entre WarnerMedia et Discovery, deux géants de la télé et des médias aux États-Unis prouve que le temps de la consolidation est venu.

Depuis l’annonce de la mise en vente du groupe M6, l’Élysée et le ministère de la Culture, ne se sont pas manifestés publiquement ni dans un sens ni dans l’autre, laissant accréditer l’idée qu’ils ne sont pas opposés à l’opération.

Angers Info en partenariat avec REGIEPRO
Publiez vos annonces légales
en quelques clics
Je publie mon annonce →

Étiquettes :

M6tf1

Diffuser l'article

La rédaction

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Article précédent

Tout savoir sur la nouvelle carte d’identité qui arrive dans la Manche et bientôt partout en France.

Article suivant

Quinté. Le Prix des Quinze-Vingts à ParisLongchamp ce jeudi 20 mai 2021.

Top Catégories
Sport Sport
Culture Culture
Economie Economie
Justice Justice
En Direct En Direct
Tourisme Tourisme
Annonces légales Annonces légales
A la une
Exclusif. Une nouvelle enseigne de décoration danoise arrive dans le centre-ville d’Angers.
Par Mael Fabre
Château d’Angers : 17 376 visiteurs, un record historique pour les Journées du patrimoine
Par La rédaction
Un accrochage spectaculaire fige la course du Circuit des Remparts à Angoulême
Par Matheo
Près du Futuroscope, les meilleurs para-athlètes mondiaux se sont affrontés dans les airs
Par Matheo
Une figure du basket vendéen disparaît, Philippe Teodorani laisse une trace sur le littoral
Par Matheo
Au Mans, le boulevard Nicolas-Cugnot sera fermé deux nuits dans le sens des Sablons
Par Matheo
À Alençon, la police municipale va multiplier les contrôles devant une école à cause du stationnement gênant
Par Matheo
À Créances, la 5G d’Orange est désormais disponible pour les habitants
Par Matheo

Sélectionné pour vous

Chargement des recommandations...
La cour d’assises d’Angers a condamné Stéphane Iganache à la réclusion criminelle à perpétuité pour deux meurtres commis durant sa cavale en 2023.
Angers

Cavale meurtrière de 2023 : la lourde peine prononcée contre Stéphane Iganache à Angers

Angers

« A presque 3 € le litre, ça pique ! » : à la sortie d’Angers, cette station-service est l’une des plus chères de France

France

À Ombrée d’Anjou, du bois de palettes est à récupérer gratuitement

Angers

Intrusion dans un lycée à Angers : un pistolet exhibé devant des élèves, trois jeunes interpellés

France

Au Mans, il faut parfois patienter deux mois pour louer un vélo de la Setram

Culture

Catherine Ringer, la voix des Rita Mitsouko, est morte à 68 ans

Me Chipi, avocate des enfants d'Adélaïde Duplouy montre le visage de la mère de famille tuée en 2023. Le principal suspect du meurtre est Stéphane Iganache.
Angers

Début du procès d’un détenu pour deux meurtres commis au cours de sa cavale

Me Chipi, avocate des enfants d'Adélaïde Duplouy montre le visage de la mère de famille tuée en 2023. Le principal suspect du meurtre est Stéphane Iganache.
Angers

« Certains le voient pour la première fois » : à Angers, le procès de Stéphane Iganache, dit « le fugitif », s’ouvre 

Angers

Infographie. Detenu en cavale. trois ans après une semaine de traque, il est jugé à Angers à partir de demain pour deux meurtres

Angers

Angers SCO : « On s’attend à un match difficile », le SCO veut bien finir à 2 matchs de la trêve internationale

Elle était passée tout près du titre l’an dernier. Jeudi soir à Vallet, Maëlle Hamon a pris sa revanche. À 23 ans, la jeune femme installée à Nantes a été élue Miss Pays de la Loire 2026 et représentera la région lors de Miss France 2027.
Citoyenneté

Elle avait échoué de peu en 2025 : Maëlle Hamon, la Nantaise de 23 ans, devient Miss Pays de la Loire 2026

Angers

Angers accueille finalement les Championnats de France de natation : le défi est lancé à Jean-Bouin

RECEVEZ L'ACTU EN AVANT-PREMIÈRE Restez à la pointe de l'info. Inscrivez-vous pour recevoir nos dernières actualités en avant-première

Angers Info Angers Info

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information du grand Ouest , pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée

les plus récents
Exclusif. Une nouvelle enseigne de décoration danoise arrive dans le centre-ville d’Angers.
Château d’Angers : 17 376 visiteurs, un record historique pour les Journées du patrimoine
Un accrochage spectaculaire fige la course du Circuit des Remparts à Angoulême
les plus recents
Exclusif. Une nouvelle enseigne de décoration danoise arrive dans le centre-ville d’Angers.
Château d’Angers : 17 376 visiteurs, un record historique pour les Journées du patrimoine
163 km/h au lieu de 90 : un motard contrôlé à très vive allure sur une route du Maine-et-Loire, permis retenu et moto en fourrière !

Mentions légales et politique de confidentialité |

Numéros d’urgence Angers |

Charte d’utilisation et de modération et déclaration de transparence |

La rédaction

Copyright © Angers Info 2026 Landes Info Vendée info et Media Direct Angers

✨ RECOMMANDATIONS IA SUR-MESURE

Poursuivez votre lecture à Angers

Articles personnalisés selon vos centres d'intérêt et l'actualité chaude :

Analyse de vos préférences en cours...