Justice

Une dispute qui dérape à propos de factures d’eau impayées dans la Manche

Publié

le

Les deux agriculteurs sont âgés de 52 et 61 ans.

Deux hommes âgés de 52 et 61 ans ont comparu devant le tribunal correctionnel de Cherbourg pour des violences et des dégradations liées à des factures d’eau impayées rapporte La Manche Libre.

L’homme de 52 ans utilisait l’eau de son collègue pour son champ et devait lui rembourser les factures, mais il refusait de le faire. En représailles, le 4 mars 2022, il a coupé les tuyaux qui alimentaient le champ de l’autre homme.

Le 19 mars, une altercation a éclaté, lors de laquelle l’homme de 52 ans a donné des coups de pied à son collègue et lui a pris des papiers et son téléphone portable. La victime, blessée, a porté plainte et réclame 5 000 euros de dommages et intérêts. Les avocats des deux prévenus ont plaidé leur cause, l’un mentionnant les dégradations répétées des tuyaux par l’autre partie. Le procureur a qualifié l’affaire de conflit de voisinage et a requis une amende de 150 euros pour chacun. Le jugement sera rendu le 12 juin.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info