Economie

Remy Cointreau: Franck Marilly va succéder à Eric Vallat comme directeur général

Publié

le

Crédit : Cointreau

Le groupe de spiritueux angevin Rémy Cointreau a annoncé mercredi la nomination de Franck Marilly au poste de directeur général, où il succèdera à Eric Vallat, démissionnaire, à compter du 25 juin.

Franck Marilly, a notamment exercé des responsabilités d’encadrement chez Unilever, Chanel et Shiseido, est-il précisé dans le communiqué du groupe.

« Nous sommes convaincus qu’il apportera une nouvelle dynamique, et saura aborder avec confiance, dans un contexte macroéconomique et géopolitique complexe, les nouveaux enjeux de la croissance du groupe », déclare Marie-Amélie de Leusse, présidente du conseil d’administration de Rémy Cointreau, citée dans le communiqué.

Lors de la publication des résultats de son exercice annuel décalé 2024-2025 fin avril, Rémy Cointreau avait fait état d’un recul de 17,5% de son chiffre d’affaires annuel, sous l’effet de « conditions de marché complexes » en Chine et d’une baisse des ventes aux Etats-Unis.

Le groupe Rémy Cointreau est très dépendant du cognac, qui représente près des deux tiers de son chiffre d’affaires, et notamment de la demande des Chinois pour cette boisson haut de gamme.

Sur ses deux gros marchés, la Chine et les Etats-Unis, le groupe est aujourd’hui affecté par l’application de mesures douanières inédites.

La démission d’Eric Vallat, selon sa volonté et après cinq années à la direction générale de Rémy Cointreau, avait été annoncée début avril.

« Eric Vallat travaillera aux côtés de Franck Marilly, afin d’assurer une transition harmonieuse », précise le groupe.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info