Orne

Violente rixe devant une discothèque de l’Orne : le maire de L’Aigle demande sa fermeture

Publié

le

Un homme grièvement blessé, le maire tire la sonnette d’alarme à l’approche des 4 Jours de L’Aigle

Le week-end dernier, selon Le Réveil Normand une violente agression a éclaté sur le parking d’une boîte de nuit située à L’Aigle, dans l’Orne. Un homme a été violemment roué de coups par un groupe. Son pronostic vital est engagé. Deux autres personnes auraient également été blessées. Deux des trois victimes ont déjà déposé plainte, selon Ouest-France.

Ce drame ravive l’inquiétude autour de cet établissement déjà pointé du doigt. Ce mardi 28 mai, le maire Philippe Van-Hoorne a exprimé sa « très grande inquiétude », évoquant même la crainte d’un « match retour ». En amont des 4 Jours de L’Aigle, grande fête populaire qui débute ce jeudi 29 mai, l’édile affirme que la municipalité est « extrêmement vigilante » face à la situation, surtout avec la fréquentation attendue autour de la fête foraine et de la discothèque.

Philippe Van-Hoorne a d’ores et déjà demandé une fermeture administrative de l’établissement, comme il l’avait fait l’année dernière après des incidents similaires. Une demande qui était alors restée lettre morte. Cette fois, le contexte pourrait pousser les autorités à réagir différemment.

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info