Citoyenneté

Jugement d’un père de famille après avoir tué son bébé de 3 mois dans la Vienne

Publié

le

Ce mardi 30 mai s’est ouvert le jugement d’un père de famille accusé d’avoir tué son bébé de trois mois à la cour d’assises de la Vienne. L’homme plaide l’accident mais sa version est remise en cause par l’expertise du médecin légiste.

Un jugement de deux jours s’est ouvert ce mardi 30 mai aux de la Vienne. En effet, il s’agit d’un procès d’un père de famille accusé d’avoir tué son bébé de 3 mois. L’homme est jugé pour « violences volontaires commises sur mineur de 15 ans, par ascendant, ayant entrainé la mort sans intention de la donner ».

Selon nos confrères de France Bleu, les faits remonteraient au 1à avril 202à, dans le quartier Beaulieu à Poitiers, dans la Vienne. Agé de 36 ans, l’homme qui venait de se séparer de sa compagne, avait récupéré son nourrisson pour le garder dans l’après-midi. Lorsque la maman vient chercher son enfant en fin de journée, vers 18 heures, elle le retrouve inerte, le visage tuméfié. Elle prévient alors les secours tandis que le père part au volant de sa voiture. IL est arrêté quelques minutes plus tard.

Pendant le procès le père de famille précise qu’il s’agit d’un accident. il aurait trébuché sur la corniche de la porte de sa terrasse avant de se prendre les pieds dans le tapis et de tomber avec le bébé dans ses bras.

Mais l’expertise de de la médecin légiste remet en question sa version. Elle précise que s’il y a eu une chute, elle n’est pas la cause de la mort de l’enfant. Elle tend plus sur l’hypothèse du syndrome du bébé secoué et des hématomes sur le visage qui témoignent de coups ou des gifles, même si elle n’arrive pas à en préciser le nombre.

Lors de l’audience, l’homme serait décrit comme impulsif ayant des problèmes d’alcool. Le verdict devrait tomber en fin de journée de ce mercredi 31 mai. Il encourt la prison à perpétuité.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info