Hippisme

Quinté. Le Prix de l’Ile de la Cité à ParisLongchamp ce jeudi 3 juin 2021.

Publié

le

Direction ParisLongchamp ce jeudi 3 juin 2021 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, le Prix de l’Ile de la Cité s’affronteront partants. La course sera disputée sur 1800 mètres, et dotée de 50 000€.

Dans cette épreuve, Rajkumar (3) est irréprochable ou presque ces dernières semaines et n’a plus à faire ses preuves au niveau qui nous intéresse. Il est plus confirmé sur la fibrée ces derniers temps mais si la piste n’est pas trop souple jeudi, il devrait une nouvelle fois chèrement défendre ses chances.Hootton (5) a déçu dernièrement à Bordeaux. Ce jour-là, il n’a pu accélérer franchement, avant d’être un peu gêné une fois dominé. Son entourage lui a redonné de la fraîcheur depuis. Il doit prouver sa compétitivité en 40,5 de valeur. Cependant, il serait maladroit de le condamner hâtivement.Pegasus (6) vient de faire plaisir à son nouvel entourage. En effet, ce transfuge des boxes de l’écurie « Smrczek » a bien fait pour sa première sortie sous la bannière « Vermeulen ». Sur sa lancée, il est capable de confirmer. Il se plaît à ParisLongchamp et un terrain assoupli ne serait enfin pas fait pour le gêner.Talap (11) vient de manifester sa parfaite condition physique et sa compétitivité au niveau qui nous intéresse. C’était sur la fibrée. Il est également capable de bien faire sur le gazon, à condition que celui-ci ne soit pas trop pénible. C’est une très belle chance théorique. Reste à son pilote de composer avec la corde 15…Kyra (15) a vu sa valeur passer de 30 à 37 cette année… Elle n’a pu s’illustrer ces derniers temps ,sans pour autant démériter. Sa marge de manoeuvre semble toutefois réduite à l’heure actuelle. Elle ambitionnera une place en fin de combinaison à l’issue d’un parcours favorable. Gemcutter (16) fait preuve d’une admirable constance mais n’est pas encore parvenue à vaincre. Elle est en quête d’un premier succès. Ses plus récentes sorties la montrent très proche d’une consécration. Si la piste n’est pas trop assouplie par les orages annoncés, elle peut trouver son jour ce jeudi…

Les confidences de Geny

Didier Prod’homme: Khochenko (1) faisait une petite rentrée dernièrement dans les handicaps avec beaucoup de poids et il n’avait pas son terrain. Ce quinté arrive dans un bon timing. La distance ne devrait pas le gêner. Il aime les courses rythmées et venir finir sur les autres. Par contre, il n’a pas de marge. Il visera une petite place.

Yann Barberot: Go To Hollywood (2) vient de renouer logiquement avec le succès. Il méritait une victoire, d’autant qu’il n’avait plus gagné depuis plus de 2 ans. Ayant très bien récupéré, on se laisse tenter par ce quinté. Il affectionne le tracé, la distance ne le gênera pas et le terrain non plus. Dès lors, on a le droit d’y croire.

Frédéric Head: Anodor (4) n’a pas été épargné par les soucis de santé. Actuellement, tout va bien. Il vient d’effectuer une rentrée très satisfaisante et au regard de sa valeur handicap qui a été revue à la baisse suite à ses interruptions, il se retrouve pas mal situé pour disputer une telle épreuve. De plus, il affectionne ParisLongchamp.

Gérard Collet: Kemoco Bello (7) vient de bien s’imposer au Croisé-Laroche. A 5 ans, il a peu de métier. Il est très bien, mais il faut voir s’il vaut les 40 de valeur. Il n’a jamais couru de handicap et son manque de métier peut être préjudiciable. J’espère que le terrain ne sera pas trop léger, mais des orages sont prévus…

Rodolphe Collet: Roberto Mount (8) est dans une belle condition physique à l’heure actuelle et retrouve ici un bon engagement. Il a fait une bonne rentrée après avoir été castré. J’attends une confirmation de sa part.

Jean-Pierre Gauvin: Bobydargent (9) reste compétitif à ce niveau de la compétition, au moins pour les places. Il n’était pas prévu de courir ce quinté mais au regard de sa forme affichée à l’entraînement, on se laisse tenter. Il vient de bien courir sur ce parcours. Avec un bon déroulement de course, sa place est à l’arrivée.

Gilles Barbarin: Letty’s Marvel (10) est bien physiquement. Le numéro 16 à la corde n’est pas une bonne nouvelle. Dommage que l’open stretch ne soit pas utilisé plus souvent… Dans ces handicaps, ce n’est pas toujours le meilleur qui gagne mais celui qui a le meilleur parcours. Il fera de son mieux, comme d’habitude.

Andreas Suborics: Wow (12) se porte bien le matin à l’entraînement. Il adore le bon terrain et les surfaces rapides. Cela devrait être le cas jeudi. J’espère le voir conclure dans la bonne combinaison de cet événement. Pour ce faire, il a toutefois besoin d’un parcours sur mesure.

David Smaga: El Manifico (13) n’a pas démérité dernièrement à Saint-Cloud. Sa situation sur l’échelle des poids s’améliore gentiment et le cheval est très bien le matin. J’espère le voir bien faire jeudi.

Christophe Lotoux: King Cobra (14) a réalisé un bon hiver, gagnant notamment sur la PSF de Deauville. Il n’a plus aucune marge de manoeuvre désormais. Comme il donne toujours le meilleur de lui-même, il arrive à s’octroyer des petites places qui ne lui permettent pas de baisser au poids… Il essaiera d’accrocher un lot.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store

Parier sur cette course avec PMU, jusqu’à 100€ offert à l’inscription (voir conditions sur pmu.fr) !

PMU Hippique

Une synthèse: 4-8-3-13-2-11-15-9 La synthèse de la presse:4 – 2 – 3 – 15 – 8 – 11 – 16 -9

Europe 1 : 2-3-6-15-4-11-16-9
Le Parisien : 4-3-8-2-9-6-16-11
Ouest France: 2-4-3-16-5-6-10-11
Paris Turf : 4-16-9-3-2-13-6-8
RTL: 4-6-15-3-11-2-16-8
Sud Ouest :

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

49 − 39 =