Charente

Un couple de Charentais placé en détention provisoire pour viols et agressions sexuelles sur mineure

Publié

le

Image d’Illustration

Jeudi soir, un couple charentais dans la vingtaine, vivant dans l’agglomération d’Angoulême, a été placé en détention provisoire. Ils sont mis en examen pour viols et agressions sexuelles sur une mineure de moins de 15 ans, en l’occurrence la nièce de la jeune femme, âgée de 5 ans.

Selon France Bleu, début mai, Google a alerté l’Office de Protection des Mineurs (OFMIN) sur le stockage d’images potentiellement illégales sur le compte de ce couple. Saisi dans un premier temps par le Parquet de Nanterre, le dossier a ensuite été transféré aux magistrats d’Angoulême pour un traitement plus localisé.

Enquête et Perquisitions

Les services de police de la Charente, accompagnés de six enquêteurs de l’OFMIN, ont perquisitionné le domicile des jeunes Charentais. De nombreuses images compromettantes ont été découvertes et saisies. Les suspects ont reconnu une partie des faits, mais nient les accusations de viols, bien que certaines preuves semblent accablantes.

Accusations et Détention

Les deux individus ont été mis en examen pour viols et agressions sexuelles sur une mineure de moins de 15 ans, ainsi que pour détention, diffusion, fixation, et enregistrement d’images pédopornographiques. Le Parquet d’Angoulême a souligné que cette affaire a été résolue en moins d’un mois, grâce à une intervention rapide et efficace des forces de l’ordre.