Charente

Des tables de fête transformées en panneaux électoraux pour les Européennes dans cette commune de Charente

Publié

le

Image d’illustration

À Guimps, petite commune du Sud Charente, l’innovation est au rendez-vous pour respecter les obligations d’affichage des 38 listes engagées dans les élections européennes du 9 juin. La municipalité a trouvé une solution astucieuse et économique : utiliser les tables repliées de la salle des fêtes comme panneaux électoraux. Une idée brillante qui permet de faire des économies tout en se conformant aux réglementations électorales.

Économies et conformité : une initiative maligne

Les tables de la salle des fêtes, habituellement utilisées pour des événements locaux, ont été détournées de leur usage initial selon Charente Libre. En les repliant et en les plaçant à l’extérieur, elles servent désormais de support pour l’affichage électoral. Cette initiative, à la fois économique et ingénieuse, a été repérée et relayée sur les réseaux sociaux par Raphaël Jollet, membre actif du groupe Facebook « Barbezieux-Saint-Hilaire au fil du temps ».

Recyclage et débrouillardise à Vindelle

La commune de Vindelle, également en Charente, a fait preuve de débrouillardise en utilisant de vieilles planches de bois recyclées pour créer des panneaux électoraux. Cette approche démontre une fois de plus la capacité des petites communes à innover avec les moyens du bord pour respecter les obligations électorales.