Transport

La SNCF revoit ses prix et se projette à dix ans.

Publié

le

La SNCF a dévoilé hier mardi sa nouvelle gamme tarifaire pour les TGV et Intercités, avec notamment des prix plafond pour les détenteurs d’une carte de fidélité. Avec cette nouvelle offre, la SNCF souhaite doubler le nombre de ses voyageurs d’ici 10 ans.

DR –

Des prix plafonnés, moins chers à la SNCF. Pour en bénéficier, il faudra un sésame : la carte de fidélité. Désormais la SNCF ne proposera qu’une seule carte Avantage à 49 euros par an avec une promesse : des billets 30% moins chers pour les adultes, 60% pour les enfants et désormais il y aura des tarifs plafonnés.

Pour la seconde classe, 39 euros maximum pour les trajets de moins de 1h30, un Paris-Lille par exemple. 59 euros entre 1h30 et 3h comme un Paris-Bordeaux, ou encore 79 euros maximum pour les trajets de plus de 3h comme un Paris-Marseille. Ces nouveaux prix ne pourront jamais être dépassés, y compris lors des weekends de grands départs ou lors d’un achat de dernière minute.

Mais attention, les adultes de 28 à 59 ans ne pourront pas en profiter en semaine s’ils voyagent seuls. Par ailleurs, les tarifs de première classe ne seront pas plafonnés et ceux qui n’achètent pas cette carte paieront les prix habituels. Autre annonce, les billets seront échangeables et remboursables jusqu’à 3 jours avant le départ.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 53 = 61