Angers

Mai à Vélo. Les cyclistes de l’UCO d’Angers ont parcouru près de 3 000 km

Publié

le

Ce mois de mai était organisé l’opération nationale « Mai à Vélo », les étudiants de l’Université Catholique de l’Ouest d’Angers sont arrivés 59ème avec 2 918km parcourus !

Porté depuis trois ans par l’APIC (Association de Promotion et Identification des Cycles), le mois de mai, c’est la fête du vélo ! L’occasion de redécouvrir une mobilité active au quotidien  grâce à des challenges locaux partout en France ainsi que connaître la quantité de CO2 économisés par votre trajet sur le site de l’évènement. En 2022, plus de 12 millions de kilomètres ont été parcourus dans le cadre des différents challenges. Des trajets de vélotaf aux longues sorties, toutes les pratiques du vélo au cyclisme étaient les bienvenues.

Les étudiants de l’UCO d’Angers sont arrivés en 59ème place du classement inter-établissements, avec 2918 km parcourus, soit 635 kg de CO2 économisés comparé à une voiture, une belle réussite pour une première participation ! L’établissement a décidé de récompenser chaque cycliste ayant atteint les 100km, ils sont 12 à l’UCO.