Terra Botanica

Terra Botanica : les premiers visiteurs découvrent La Canopée des oiseaux, un nouvel espace de 5 000 m²

Publié

le

Les premiers visiteurs découvrent La Canopée des oiseaux, un nouvel espace de 5 000 m² – Crédit Agence Skillvalley

La grande nouveauté de Terra Botanica, La Canopée des oiseaux, a été inaugurée ce vendredi. A travers un cheminement ludo-pédagogique de près d’un kilomètre, ce nouvel espace de médiations innovantes est consacré à la découverte et la compréhension des oiseaux de notre territoire ainsi qu’à leur importance pour nos forêts et la biodiversité.

La Canopée des oiseaux abrite notamment une grande chouette hulotte de 5 mètres de haut avec ses 2 200 plumes, un hôtel à oiseaux, une tour d’observation de près de 10 mètres de haut permettant d’observer les Basses vallées angevines, un oiseau répétiteur de 2,50 mètres ainsi que deux tyroliennes de 30 mètres de long.

En outre, grâce à de nouvelles technologies développées par plusieurs startups françaises, plusieurs animations pédagogiques innovantes sont accessibles aux visiteurs comme l’écoute de chants d’oiseaux par diffusion osseuse ou encore la réalité augmentée qui permet de vivre l’expérience d’un vol d’un Râle des genêts, d’une Sterne pierregarin ou encore d’un faucon crécerelle. Il suffit pour le visiteur de plonger sa tête dans celle de l’oiseau de son choix…

Un spectacle sonore des « Chanteurs d’Oiseaux », orchestre considéré comme l’un des meilleurs imitateurs d’oiseau au monde, se tiendra au Centre d’Affaires de Terra Botanica le vendredi 16 juin.

La Canopée des Oiseaux en chiffres 

  • 1 000 mètres de cheminement
  • 5 000 m² d’espace
  • Une chouette de 5 mètres de haut avec 2 200 plumes en pin douglas
  • Un hôtel à oiseau composé de 100 nichoirs
  • 2 tyroliennes de 30 mètres de long
  • Une tour d’observation d’une hauteur de plus de 10 mètres
  • Un oiseau répétiteur de 2,50 mètres

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire