Technologie

Free proposera à la fin de l’été ses offres commerciales sur les réseaux fibre des communes rurales du Maine-et-Loire.

Publié

le

Capture – Christian Gillet, Gilles Groussard, Philippe Chalopin et Emmanuel Capus avec des stagiaires d’Anjou Fibre.

Free commercialisera prochainement ses offres de fibre optique sur les réseaux opérés par TDF. Ce partenariat est rendu possible grâce à la signature d’un accord-cadre avec la société IFT*, société codétenue par iliad SA. Il sera mis en œuvre au fur et à mesure des accords avec les collectivités concernées.

Ce nouvel accord confirme le positionnement de TDF en tant qu’opérateur d’infrastructures fibre, neutre et ouvert, visant à desservir les zones peu denses et à accélérer la couverture numérique des territoires. TDF et Anjou Fibre déploient actuellement 230 000 prises sur les communes rurales du Maine-et-Loire .

Free ambitionne d’être présent à la fin de l’été sur le réseau Anjou Fibre

Les habitants desservis par les réseaux de fibre optique opérés par TDF peuvent suivre l’état d’avancement de ce déploiement sur le site https://www.free.fr/freebox/fibre-optique/. Ils peuvent être tenus informés directement en remplissant le formulaire d’intérêt en ligne.

« Nous nous réjouissons de cet accord qui nous permet de poursuivre avec Free notre partenariat de longue date. Le Très Haut Débit fixe devient une nécessité pour l’attractivité des territoires et le quotidien des Français. Au nom du groupe TDF, je suis fier que nous puissions y contribuer sur les territoires qui nous ont fait confiance »., affirme Olivier Huart, Président-Directeur Général de TDF.

Pour iliad, cet accord s’inscrit dans le cadre de la stratégie d’investissement du Groupe dans les réseaux Très Haut Débit. Avec IFT, iliad a investi plus d’un milliard d’euros dans la Fibre sur les 18 derniers mois. Le Groupe qui a pour ambition d’être présent sur tout le territoire rapidement compte 2/3 de ses abonnés hors Zone Très Dense (ZTD).

« Par ce nouvel accord, nous confirmons notre stratégie de co-investissement à long terme dans les réseaux Fibre qui permet au Groupe de couvrir aujourd’hui 21 millions de foyers en Fibre optique en France et de rendre la Fibre accessible au plus grand nombre avec des offres identiques pour tous et disponibles dans tous les territoires.», indique Thomas Reynaud, Directeur Général d’iliad.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide