Orne

Orne : un homme de 22 ans jugé pour avoir violenté sa femme et le fils de celle-ci

Publié

le

Image d’Illustration

Le mercredi 29 mai, un homme de 22 ans a comparu en appel devant le tribunal de Caen pour répondre à des accusations de violences sexuelles sur sa femme, une quadragénaire, et de violences sur le fils de celle-ci.

Selon La Manche Libre, le prévenu, Ousmane Msahli, a clamé son innocence lors de l’audience : « On m’a déclaré coupable pour tout alors que je ne suis pas responsable de tout, » a-t-il affirmé.

L’affaire remonte au 23 novembre dernier, à L’Aigle, lorsqu’une voisine, vivant deux étages en dessous, a entendu des cris et craint que la mère de trois enfants soit à nouveau victime de violences. La victime et le prévenu vivaient ensemble depuis octobre 2022, après s’être rencontrés sur Internet. Ils se sont mariés en mai 2023. Selon la femme, Ousmane Msahli aurait cherché à obtenir des papiers et un enfant, et elle se plaint de violences sexuelles et de violences sur l’un de ses fils.

Décision de Justice

Le prévenu, qui fait l’objet d’une Obligation de Quitter le Territoire Français (OQTF) et est en situation irrégulière, a un passé judiciaire marqué par une condamnation pour des infractions liées aux stupéfiants. L’avocat général a soutenu les accusations portées contre lui et a demandé la confirmation des peines.

En délibéré, Ousmane Msahli a été relaxé des charges de violences sexuelles mais condamné pour violences sur mineur. Sa peine a été réduite à un an de prison, dont six mois avec sursis probatoire, et un maintien en détention. En outre, il a été interdit de séjourner dans l’Orne pendant trois ans et devra verser 2 000 euros pour les violences infligées à l’enfant.