Culture

Repaire Urbain invite l’artiste Julien Parsy dans le cadre d’une exposition monographique d’envergure.

Publié

le

Credit David Riou- julien Parsy- Musée Angers

Cette exposition donne la part belle à la peinture. Julien Parsy a su développer une œuvre picturale d’une très grande singularité. L’artiste, né en 1972 à Angers, a réalisé ses études à l’école des beaux-arts d’Angers et enseigne aujourd’hui à l’école d’architecture de Nantes.

Son expérience de la peinture se manifeste par des intentions multiples où l’inattendu révèle le sujet par la couleur. Ces intentions peuvent être liées à la matière picturale mais aussi à différentes sources d’inspiration « Ma peinture se compose de souvenirs personnels parfois liés à l’enfance, d’intentions mythologiques, de sentiments, d’écritures, de livres et évidemment en grande partie de peintures. Ces différents éléments se mélangent sans confrontation et se terminent en paysage. » Ses œuvres viennent ainsi résonner avec différents courants de l’histoire de la peinture tels que le Romantisme et l’Expressionnisme allemands, le Symbolisme, l’art médiéval, le quattrocento, la peinture orientale. Sans préméditation d’un sujet, Julien Parsy restitue son rapport au monde dans une atmosphère d’une grande spiritualité.

Informations pratiques
RU – Repaire Urbain / Artothèque
35 boulevard du Roi René – Angers

Exposition ouverte du 4 juin au 19 septembre 2021
Du mardi au samedi de 12 h 30 à 18 h (fermé le 1er et le 8 mai)
Entrée gratuite (dans le respect de la réglementation sanitaire liée à la pandémie)
L’artiste sera présent au RU le samedi 5 juin de 14h à 18h.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 1 = 1