Economie

Une plateforme logistique en projet sur le parc Angers-Marcé : entre 100 et 150 emplois envisagés

Publié

le

Crédit : JBD.

100 à 150 emplois sont attendus au sein d’une nouvelle plateforme logistique d’environ 40 000 m2 qui devrait voir le jour sur le parc d’activités Angers-Marcé à proximité d’Angers Loire aéroport. Les travaux pourraient débuter en juillet 2022 pour une livraison un an plus tard en juillet 2023.

Anjou Loir et Sarthe et Aldev très impliquées

Deux collectivités sont impliquées dans ce dossier : la communauté de communes Anjou Loir et Sarthe sur le territoire de laquelle va être bâtie la nouvelle plateforme logistique et Angers Loire Métropole, via son agence de développement économique Aldev, qui entretiennent des relations étroites de collaboration dans le cadre du Syndicat Mixte Angers Marcé. Constitué entre ces deux collectivités, ce dernier porte l’aménagement et la commercialisation du parc d’activités qui jouxte l’aéroport Angers Loire. À noter qu’Alter est l’aménageur de ce parc d’activités.

JBD, spécialiste français en immobilier logistique

À l’origine du projet de nouvelle plateforme se trouve le promoteur immobilier JBD. La société, un des grands spécialistes français d’immobilier logistique, affiche, à travers ses ingénieurs, une expertise en développement de projets d’entrepôts de plus de 2 700 000 m² construits en plus de 130 réalisations.

Une parcelle mitoyenne d’Angers Loire aéroport et à proximité de l’A11

La nouvelle plateforme devrait voir le jour sur une parcelle de 9 hectares en bordure de la D766 et en mitoyenneté directe de l’aéroport. Le nouveau bâtiment de 40000 m2 sera constitué de 6 cellules de stockage et de 800 m2 de bureaux. Il devrait disposer de 40 quais de livraison.

Le choix de ce site est évidemment en grande partie dû à sa situation idéale à deux pas d’un accès direct à l’autoroute A11, Paris-Nantes, permettant de rejoindre également en quelques minutes l’autoroute A85, Angers-Tours.

La vocation logistique du parc Angers-Marcé renforcée

Cette annonce conforte la vocation «Messagerie/Transport/Logistique» du parc d’activités Angers Marcé.

En effet, la nouvelle plateforme va s’installer à proximité du site Dachser. Le prestataire international de solutions de transport et logistique a développé ses activités angevines en 2017 sur cette même zone.

C’est enfin une affirmation supplémentaire de la place devenue incontournable du territoire angevin comme carrefour logistique du Grand Ouest. À noter que ce parc d’activités Angers-Marcé a également pour vocation d’accueillir des activités industrielles et artisanales.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 12 = 22