Angers

Les Halles Cœur de Maine soufflent leur première bougie

Publié

le

Maxime Mazé, capitaine des Halles © MERAND Zolan

Le samedi 15 juin, l’établissement Biltoki fête son premier anniversaire de 10h à 23h. Pour l’occasion, une journée pleine de festivités qui rassemblera commerçants et clients sera organisée. Un moment convivial avec 2 objectifs principaux : se régaler et festoyer.

Une année réussie

Durant cette première année d’ouverture, les Halles ont su séduire leur public avec une affluence d’environ 9000 personnes par jour pour les fin de semaines ce qui lui a rapidement permis d’atteindre le cap des 1,2 million d’entrées en seulement une année, une moyenne très haute à l’échelle nationale. Ce flux important de passage s’explique par l’esprit convivial qui s’est installé dans le bâtiment, « nous accueillons beaucoup de tablée de 8 à 10 personnes » assure Maxime Mazé, le capitaine des Halles, ce qui rend l’ambiance encore plus festive. Les 16 commerces qui composent ces Halles, jouissant d’un chiffre d’affaire stable, ont su profiter de cet esprit pour développer de nouveaux produits sans faire concurrence aux autres commerçants.

Les Halles Biltoki © MERAND Zolan

Un marché pas si classique

Si le matin, l’ambiance des Halles est calme avec un public qui vient faire ses courses comme sur un marché classique, elle change rapidement aux heures de restauration. En effet, les nombreuses cuisines du monde présentes sur le lieu attirent bon nombre de curieux. Ces derniers viennent découvrir des saveurs Vietnamiennes, Italiennes, Suisses, Libanaises ou encore Ibériques, de quoi plaire à un maximum de monde. Cet afflux important change rapidement l’atmosphère des Halles Biltoki pour en faire un lieu très vivant de rencontre et d’échange. C’est cette même renommée qui attire beaucoup de touristes et de curieux n’ayant pas encore découvert ce lieu.

Les Halles Biltoki © MERAND Zolan

L’anniversaire des Halles, un rendez-vous à ne pas manquer

Le samedi 15 juin aura lieu le premier anniversaire des Halles Cœur de Maine. Au programme, un certain nombre d’animations comme l’installation d’un village de jeux pour enfants, des stands de maquillage, des prestations de mentalisme, des dégustations de vins, plusieurs concerts et DJ sets sont également prévus. Pour les plus gourmands, des braséros seront installés midi et soir par les commerçants bouchers et charcutiers, un gâteau géant permettra de marquer le coup du 1er anniversaire, et des bar extérieur seront mis en place. Cet évènement sera l’occasion de « faire la fête tous ensemble » exprime Maxime Mazé.

En plus de cet anniversaire, les Halles resteront un lieu vivant tout l’été car l’euro de football sera diffusé du 14 juin au 14 juillet, un groupe de musique viendra ambiancer le lieu durant la Fête de la musique le 21 juin, et les Halles vous invitent même à venir supporter les Français aux Jeux Olympiques de Paris à travers le petit écran.

Les Halles Biltoki © MERAND Zolan

MERAND Zolan