Hippisme

Quinté. Le Grand national du Trot à Laval ce mercredi 9 juin 2021.

Publié

le

Direction Laval ce mercredi 9 juin 2021 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, le Grand national du Trot s’affronteront partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 85 000€.

Dans cette épreuve, Firello (3) se montre irréprochable depuis plusieurs mois et a encore très bien couru dernièrement dans l’étape du Croisé-Laroche où il n’a été devancé que par Fire Cracker. Il a bien récupéré et va se présenter au top pour cet engagement idéal au premier échelon. Il n’était pas aussi bien lors de ses échecs sur cette piste l’an dernier. Sauf incident, il ne doit pas sortir des trois premiers, indique Jean-Michel Bazire

Les confidences de Geny

Jean-Philippe Mary: Diadème Blue (1) s’est élancé au galop lors de ses dernières courses mais il est sur la montante. Il avait bien couru lors de sortie à Cholet le mois dernier. Il devrait mieux s’élancer sur cette piste où la volte s’effectue à gauche. Cela dit, l’opposition est très bien composée dans cette étape et la sixième place me satisferait pleinement.

Cédric Terry: Après son plaisant succès dans l’étape de Maure-de-Bretagne, je suis allé trop vite dernièrement au Croisé-Laroche où Crack Money (2) devait rendre vingt-cinq mètres. Mercredi, l’engagement est plus favorable. Il est toujours au top et il retrouve une opposition semblable. Il a sa place sur le podium mais il faudra que tout se passe très bien pour gagner.

Jean-Michel Baudouin: En s’élançant au premier poteau, Dreamer de Chenu (4) a une chance dans cette épreuve. Maintenant, le lot est bien composé.

Loïc Chaudet: Lors de ses deux dernières sorties, Déesse Noire (5) a joué de malchance. Plus récemment, une petite éruption de boutons l’a empêchée d’honorer un bel engagement à Vincennes. Mais elle a travaillé tout le temps et elle est très bien. Il faut la mener le long du rail. Je ne la crois pas capable de s’imposer mais elle a sa place dans le quinté gagnant, avec un bon parcours, bien que seulement déferrée devant.

Jean-Michel Bazire: Eveil du Châtelet (6) s’est imposé lors de ses deux sorties sous la selle cette année. À l’attelage, il manque de maniabilité et a trop de gains pour être performant dans cette spécialité. Cette course va principalement lui permettre de se maintenir en condition en attendant le trot monté.

Pierre-Alain Rynwalt-Boulard: À Enghien, Belle Emotion (7) effectuait une rentrée sur un parcours de vitesse. De plus, elle était ferrée. Lors de sa sortie précédente, elle avait pris la quatrième place d’un très bon lot et dans un très bon chrono, à Vincennes. Elle me paraît bien et l’engagement est sur mesure. Elle avait gagné sur ce parcours en septembre. Certes, le lot est bien composé mais elle a sa place dans les cinq premiers.

Stéphane Provoost: La dernière fois, Deganawidah (8) a tapé dans le casque de Franck Nivard dans le premier virage et a fait la faute. Toutefois, c’est compliqué pour lui ces courses-là à vingt-cinq mètres. Ici, c’est le pire engagement de sa vie. Comme on est en tête du classement général, on joue le jeu, en essayant de marquer quelques points et pourquoi pas accrocher une cinquième, sixième place.

Philippe Allaire: Golden Bridge (9) avait très bien tenu sa partie à Maure-de-Bretagne où il avait pris la troisième place de ce GNT. Il était le seul du second poteau à rentrer dans le quinté. Il a malheureusement été éliminé lors de l’étape du Croisé-Laroche. Il est toujours au top et se plaît particulièrement sur les pistes plates. Il a encore sa place dans la bonne combinaison.

Jean-Michel Baudouin: Comme Décoloration (10) a l’inconvénient de rendre vingt-cinq mètres, cela va être un peu plus compliqué mais elle peut prendre la quatrième ou cinquième place.

Charles Julien Bigeon: Même s’il n’a pas démérité au Croisé-Laroche, Dexter Chatho (11) n’a pas montré son vrai visage. Il aurait dû finir plus vite après s’être fait ramener. Il a visiblement du mal à retrouver son meilleur niveau. Mercredi, il retrouve une opposition similaire et joue à domicile. Il a, malgré tout, sa place dans les cinq premiers mais je pense qu’il lui sera difficile de disputer la victoire.

Julien Le Mer: Au Croisé-Laroche, Fric du Chêne (12) a pris la cinquième place sans pouvoir faire mieux. Franck (Nivard) m’a dit qu’il était à fond durant toute la course. Il faut dire qu’il n’y a jamais eu de temps mort. Il a travaillé gentiment ce lundi matin et il affichait une très bonne condition physique. Mercredi, il affronte encore quelques clients mais une place reste à sa portée.

Romain Derieux: Dream de Lasserie (13) a effectué un break après l’hiver et vient de courir à deux reprises sur l’herbe. La première sortie à Rambouillet était bonne mais sa tâche était compliquée, dernièrement à Vitré où il rendait encore cinquante mètres. Il va se présenter au mieux pour cet engagement. Il apprécie cette piste et devrait jouer les bons rôles de ce quinté même si ce n’est jamais facile de rendre la distance.

Jean-Loïc Claude Dersoir: À Lyon-Parilly, Cash du Rib (14) a profité d’un bon engagement sur une piste qu’il apprécie particulièrement, pour renouer avec le succès. L’opposition est plus relevée ce mercredi et je ne peux pas le déferrer deux fois de suite. Il sera plaqué. Même s’il a déjà bien couru sur cette piste et qu’il est bien engagé, je pense qu’il faudra que tout se passe bien pour qu’il accroche une place.

Tomas Malmqvist: Express Jet (15) a très bien couru en dernier lieu mais en étant très malheureux. Il avait aussi joué de malchance lors de sa tentative précédente. Il est sur la montante. Certes, il est mal placé au poteau des cinquante mètres mais je pense qu’il va bien courir. Je ne peux pas envisager la victoire mais il lui est possible de terminer troisième ou quatrième avec un déroulement de course favorable.

Antoine Lhérété: La dernière fois, la prestation de Dreammoko (16) a été correcte mais il ne fallait pas s’attendre à mieux, vu son numéro derrière l’autostart. Comme il n’a rien à courir avant de participer au Prix René Ballière, il court cette épreuve, où sa tâche est impossible au poteau des cinquante mètres. Il sera d’ailleurs juste plaqué. Ce n’est pas loin de la maison et cela va lui faire un bon travail.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store

Parier sur cette course avec PMU, jusqu’à 100€ offert à l’inscription (voir conditions sur pmu.fr) !

PMU Hippique

Une synthèse: 3-2-9-4-7-10-13-14 La synthèse de la presse: 2 – 4 – 9 – 3 – 10 – 6 – 11 – 12

Europe 1 : 12-9-7-14-13-2-4-3
Le Parisien : 3-4-10-2-12-9-7-11
Ouest France: 2-3-10-4-11-14-12-13
Paris Turf : 3-2-4-9-13-12-11-10
RTL: 2-4-3-9-10-12-7-5
Sud Ouest :

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

72 + = 79