Hippisme

Quinté. Le Prix du haras de Jardy à Saint-Cloud ce mardi 8 juin 2021.

Publié

le

Direction Saint-Cloud ce mardi 8 juin 2021 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, le Prix du Haras de Jardy s’affronteront partants. La course sera disputée sur 2400 mètres, et dotée de 50 000€.

Dans cette épreuve, Louis (3) est bien connu à ce niveau. Sa course de rentrée a été discrète. A sa décharge, la piste était assez pénible. Des conditions qu’il n’affectionne pas. Très confirmé en bon terrain, il ne doit pas être condamné hâtivement. Il a de sérieux titres à faire valoir en pareille compagnie. Woot City (12) a confirmé, en dernier lieu, sa bonne rentrée. Sur sa lancée, une confirmation de sa part est logiquement attendue. L’état du terrain lui importe peu. Une légère réserve toutefois ! Il a peu de titres et d’expérience sur la distance dite classique.

Les confidences de Geny

Jean-Marie Béguigné: Kourking (2) est un cheval très régulier. Il a échoué de peu dernièrement. Il est toujours aussi bien et devrait confirmer sa récente deuxième place. J’en attends un bon comportement.

Francis-Henri Graffard: Carpio (4) est en forme. J’espère que la piste va rester bien souple. Il s’était bien comporté dernièrement à Saint-Cloud à ce niveau de la compétition. J’en attends une confirmation.

Didier Prod’homme: Shamsabad (5) n’a pas ménagé ses efforts ces derniers temps. Il fait preuve de constance. Il a repris un peu de fraîcheur depuis. Son plus récent exercice sérieux, samedi matin, a été très satisfaisant. Il a tiré un bon numéro de corde, se plaît à Saint Cloud et aime être monté près de la tête.

Florent Monnier: Le Hoyo (6) est resté bien. Sa marge de manoeuvre est réduite à cette valeur mais il a les moyens de s’octroyer une bonne place. Pour cela, il faudra bénéficier d’un bon déroulement de course d’autant que pour l’occasion, on raccourcit la distance. Le terrain ne devrait pas le gêner et j’espère qu’il nous fera plaisir.

François Rohaut: Faten (7) affectionne la distance de 2.400 mètres. Elle me semble en très belle forme actuellement. De plus, son jockey l’a connaît désormais parfaitement. Avec un top-weight en 37,5 de valeur, ce handicap peut lui permettre de bien faire, même si sa marge de manoeuvre s’est réduite.

Satoshi Kobayashi: T’bolt (8) a déjà gagné deux fois cette année et il faut voir s’il reste compétitif à cette valeur. A Saint-Cloud, au mois d’avril, il n’a pu être menaçant à ce niveau mais il n’avait pas son terrain. Il a besoin d’une piste très souple pour fournir sa valeur. Si c’est le cas, il ne dot pas être négligé pour une place.

Mikel Delzangles: Japarana (9) s’endurcit gentiment. Elle reste sur une sortie encourageante au niveau qui nous intéresse. Elle a bien fini ce jour-là. Les 150 mètres de plus que dernièrement ne seront donc pas faits pour la déranger. Elle devrait assez rapidement trouver sa voie au niveau des gros handicaps.

Georgios Alimpinisis: Naishan (10) a effectué de bons débuts dans les handicaps, justement sur le parcours qui nous intéresse. Le cheval paraît au moins aussi bien le matin qu’avant sa dernière course. Une confirmation est donc attendue.

Christophe Lotoux: Salocin (11) vient de nous prouver qu’avec un parcours sur mesure, il pouvait être compétitif. Mardi, il devra s’élancer de la stalle numéro 16, ce qui n’est pas un avantage. Malgré une forme optimale, il faudra que son jockey fasse preuve d’une grande inspiration pour finir dans la bonne combinaison…

Stéphane Wattel: Galdan (13) fait sa rentrée. Il n’a pas été vu en compétition depuis fin décembre. Dès lors, il va avoir besoin de retrouver le rythme.

Simone Brogi: Media Storm (14) monte de catégorie et va s’essayer dans un handicap. A cette valeur, je trouve qu’il n’est pas mal situé mais sa marge de manoeuvre ne doit pas être énorme… Il est sérieux. Je pense qu’avec un bon parcours, il est capable de prendre une place.

Stéphane Wattel: Baden Rocks (15) m’a déçu dernièrement. Il a été castré cet hiver. Il monte en condition et aura des oeillères cette fois, ce qui devrait lui permettre d’être plus compétitif.

François Rohaut: Agua (16) n’avait pas un bon numéro de corde dernièrement. Elle a payé ses efforts du début de course à la fin. Pénalisée au poids pour sa rentrée, sa marge n’est pas énorme. Elle fait toutefois preuve de courage et comme cette fois elle est nantie d’un bon numéro de corde, j’espère qu’elle pourra accrocher un bon classement.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store

Parier sur cette course avec PMU, jusqu’à 100€ offert à l’inscription (voir conditions sur pmu.fr) !

PMU Hippique

Une synthèse: 2-7-4-5-15-10-9-16 La synthèse de la presse:2 – 4 – 10 – 5 – 9 – 15 – 3 – 7

Europe 1 : 4-15-10-5-2-12-16-9
Le Parisien : 2-5-4-7-11-10-8-16
Ouest France: 2-15-9-10-4-5-7-8
Paris Turf : 2-10-5-4-15-12-16-9
RTL:2-5-4-16-10-7-15-12
Sud Ouest :9-5-6-2-10-12-15-16

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 + 4 =