Angers

Crise à l’UMP. Marc Laffineur dit se sentir « sali »

Publié

le

Marc Laffineur, député de Maine-et-Loire et président de Fédération UMP de Maine-et-Loire

Marc Laffineur, député de Maine-et-Loire et président de Fédération UMP de Maine-et-Loire

Après les derniers évènements qui ont secoué l’UMP, Marc LAFFINEUR et Catherine DEROCHE, respectivement Président et Secrétaire Départementale de la Fédération UMP de Maine-et-Loire ont souhaité réunir les militants pour leur faire part de leur consternation et des nouvelles orientations à prendre.

« L’abasourdissement a laissé place à un profond sentiment de révolte » a annoncé hier soir Marc Laffineur qui dit se sentir « sali », par les affaires ayant touché l’UMP ces dernières semaines. « Nous comprenons et partageons le sentiment de déception immense éprouvé par les militants et sympathisants » ont-ils ajouté.

Devant près de 200 militants et élus de l’UMP, ils ont assuré que ce nouveau séisme politique n’avait que renforcé la défiance des Français vis-à-vis du monde politique. « Nous nous devons, et nous devons au pays d’ouvrir une nouvelle page de la politique, avec de nouvelles pratiques ». Le Président et la Secrétaire départementale de l’UMP dans le département ont poursuivi en affirmant que « cette crise démocratique, s’ajoutant aux crises morale et économique, favorise l’abstention et concoure à la poussée des extrêmes. » Ils préconisent un « retour aux fondamentaux » de la politique. « L’action publique doit se faire en toute transparence, expliquent t-ils, dans l’intérêt général, en mettant au centre de celle-ci les principes de justice et d’efficacité ». Cette redéfinition de la politique doit se faire sans attendre, « dès les prochaines échéances électorales » affirment t-il.

Marc Laffineur insiste particulièrement sur la mobilisation et l’unité du parti lors des élections départementales puis régionales. « Cette unité n’est pas seulement nécessaire mais relève de notre responsabilité en tant qu’opposition ». « Face à une majorité qui multiplie les preuves d’amateurisme et perpétue une politique sans issue, nous n’avons pas le droit à la division et aux querelles internes afin d’envoyer un signal fort aux prochaines élections, et ainsi redonner espoir et confiance aux Français » conclut-il.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info